Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile Osmo polyx sur Bubinga

planeur · 11 Fév 2021, 17:33

Bonjour René
J'espère que ça va bien !
J'utilise l'huile Osmo comme cité, et je trouve que sur le Bubinga l’absorption de l'huile se fait plus lentement comme 2-3 jours avant d'être sec au toucher. Pourtant mis une fine couche.
Huile de finition Polyx
https://ardec.ca/p/523/huile-polyx?brand=50
Sur l'amarante ou l'ébène autre bois pas de problème.
Bois trop huileux , trop dense ? Dépend du sablage ?

Merci !

planeur

René Carrier · Support technique · 11 Fév 2021, 17:56

Bonjour Planeur,

Pour les bois exotiques ou bois à grain ouvert, Osmo recommande l’application d’une couche de cire déco extra liquide.

Avec cette première couche vous allez régler les problèmes de séchage et la pénétration de l’huile sera supérieure.

planeur · 11 Fév 2021, 22:25

Tu veux dire que j'aurais dû appliqué cette cire avant l'huile Osmo ?

Parlant cire , j'ai celle-ci https://ardec.ca/p/187/bizzz et celle des Artisans. Combien de temps reste-elle sur, disons un tableau , avant qu'on doive en remettre? C'est quoi, elle s’évapore doucement
. Il semble que c'est mieux pour l'absorption de l'Osmo sur le Bubinga, j'ai re sablé la pièce encore un peu collante et réappliqué une autre couche d'Osmo et ça semble mieux!

Merci René

planeur

René Carrier · Support technique · 12 Fév 2021, 07:45

Attention , le produit cire déco extra liquide n'est pas une cire mais une huile très liquide qui contient une certaine quantité de cire.

Pour la cire Bizz et des artisans il faut généralement remettre une couche quand le brillant commence à s'atténuer avec les années.

planeur · 12 Fév 2021, 08:16

Merci René !

Ce matin l'huile Polyx est bien sec, donc je vais lui en remettre une 2e couche, comme sur mes essais , qui fut bien réussis.
Assez spécial comme fini qui ressemble à un vernis .

Je vous montre le résultat bientôt !
Bonne journée

planeur

planeur · 15 Fév 2021, 10:51

Bonjour René et merci pour les conseils.
Le résultat est très bien pour la finition .
Le voici enfin terminé! Bien content du résultat pour une première "création" !
Alors c'est notre ami le Macareux moine qui sort de l'eau au coucher du soleil, sur de petites vagues, et qui salut en passant son ami " le sourire rocher " !

Bonne journée

planeur

René Carrier · Support technique · 15 Fév 2021, 13:24

WoW!

Très jolie réalisation.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English