Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rénovations

imod · 4 Oct 2012, 15:32

Projet 1: Rénovation table et chaises de cuisine en érable

J’ai une table de cuisine et 4 chaises en érable, fabriquées par l'usine Nadeau & Nadeau au Nouveau-Brunswick qui date d’environ 30 ans.

Pour les rénover, j’ai pensé utiliser l’huile d’imprégnation Uno (couleur brun érable # 13) et l’huile de finition Secondo.

1- Avant d’utiliser ses produits, est-ce que je dois sabler ou puis-je simplement utiliser le produit Popote de décrassage des Anciens Ébénistes, bois fruitiers ou le produit décireur des Anciens Ébénistes ?
2- Si je dois sabler, est-ce possible que j’utilise un décapant (car les barreaux des chaises et les pattes de la table ne seront pas faciles à sabler).
3- Si je peux décaper, quel produit dois-je prendre ? Je crois que les meubles sont teints superficiellement par le fabricant.
4- Après avoir sablé, je dois mouiller le bois et attendre le séchage complet avant d’appliquer le produit Uno. Une fois le produit Uno appliqué, est-ce que je dois à nouveau mouiller le bois et attendre le séchage complet pour appliquer cette fois le produit Secondo ?
5- Dois-je utiliser des mèches coton ou utiliser des tampons applicateurs pour utiliser les produits de rénovations pour la table et les chaises de cuisine?

Projet 2 : Bibliothèque plaquée en bois ayant des égratignures?

J’ai également une bibliothèque plaquée en bois (je crois que c’est du chêne). Il y a quelques égratignures comment les faire disparaitre?

Projet 3 : Table d’appoint en bois ayant un cerne d’humidité

Finalement j’ai deux tables d’appoint en bois (je crois que c’est du chêne). L’une des tables à un léger cerne blanc dû à l’humidité d’un plat chaud déposé par inadvertance sur la table. Je vais donc appliquer avec une mèche coton, le super blush retardateur et par la suite je vais polir, avec une nouvelle mèche coton, la surface avec du Bril Glow, mais est-ce que je pourrais plutôt utiliser le produit Popote de décrassage, bois foncés ?

Projet 4 : Table d’appoint en bois légèrement décolorée et soulevée

L’autre table d’appoint (possiblement en chêne) sur sa surface le bois est légèrement boursoufflé et décoloré sur une petite étendue d’environ 2 pouces de long. La cause est probablement due à un pot de fleurs qui était dessus. Que dois-je faire et avec quel produit pour le rénover?

René Carrier · Support technique · 5 Oct 2012, 12:58

Est ce possible de mettre quelques photos pour bien comprendre. Par la suite je pourrai mieux vous conseiller projet par projet.

imod · 5 Oct 2012, 15:23

Les cinq premières photos = projet 1 Table et chaises de cuisine en érable
les 2 autres photos = projet 2 Bibliothèque ayant des égratignures
suit la photo du = projet 3 Cerne d'humidité sur le dessus de la table de bois
et les 3 dernières photos = projet 4 Table d'appoint légèrement décolorée et soulevée

Merci pour votre précieuse aide.

imod

René Carrier · Support technique · 5 Oct 2012, 16:52

Projet no 1

Vous devez tout décaper en utilisant un décapant et une laine d'acier 0.
Par la suite , faire un sablage au grain 120 sur toutes les parties décapées.

Vous pourrez ensuite utiliser le Uno et le Secondo tout en suivant la prescription sur les contenants. (facile d'utilisation)

Pour le buffet, vous pourriez faire un léger sablage au grain 220 et appliquer une légère couche de Secondo. Cela atténuerais vos petites grafignes.

Pour les cernes, vaporisez le Super Blush, attendre le séchage complet et polir avec Bril Glow. Suivre la prescription sur les contenants.

Pour votre table, le travail est plus complexe. Vous devrez faire pénétrer une petite quantité de colle à bois sous le placage en utilisant une seringue à colle et mettre un poids sur cette emplacement durant 12 heures.
Vous pourrez ensuite appliquer une mince couche de Secondo pour rafraîchir la finition actuelle.

imod · 5 Oct 2012, 21:28

Merci pour vos conseils et pour la rapidité de vos réponses.

imod

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English