Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en teck à réparer

Ami · 18 Nov 2017, 22:14

Bonjour, je suis dévastée car ma table de salle à manger en teck a été abîmée par une chute lors d'un déménagement. J'ai deux zones abîmées sur le côté de la table.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la reparer sans avoir à sabler la table entièrement.
Puis-je sabler juste les zones abîmées? Avec quel grain de papier? Quel produit appliquer après pour que le fini soit le meme que le reste.
Dois-je tout sabler? Avec quel grain et quel produit utiliser par la suite pour retrouver la meme couleur et fini que actuellement?

J'ai egalement deux petites cernes de verre dessus que j'aimerais traiter. J'ai vu que vous conseilliez le blush eraser et le bril-glow. Doit-on l'appliquer juste sur les taches ou sur la table au complet?

Merci d'avance pour votre aide.

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2017, 21:00

Bonjour,

Normalement, les meubles en teck sont fini avec une huile.
Vous pouvez donc sabler au grain 120 pour réparer la partie arrondie et par la suite appliquer 3 couches. d’huile Secondo.

Pour les cernes, vous pouvez essayer d’appliquer une couche d’huile à ces endroits.

Salutations,

Rene

Ami · 19 Nov 2017, 21:52

Bonjour, merci pour votre réponse. L’huile secondo sur toute la table ou seulement les parties réparées?

Pour les cernes, l’huile secondo aussi ou une autre huile? Donc ne pas utiliser blush eraser and bril-glow du tout?
Merci encore.

René Carrier · Support technique · 20 Nov 2017, 06:51

Effectivement, ma réponse n’etait Pas très claire.

Non, pas de Blush car la finition est à l’huile, nous l’utilisons généralement quand la surface est vernis.

Vous aurez besoin d’appliquer du Secondo partout parce que en retouchant les cernes ça risque de faire un petit cerne plus brillant qu’à l’habitude. Mais vous pouvez toujours le tester.
Appliquez un peu de Secondo sur le cerne avec un curé oreille et après 5 minutes essuyez l’huile et ne laisser rien à la surface du bois.
Si le cerne est disparu et que rien n’a changé vous pourrez vous en tenir à ça, sinon il faudra tout huiler la surface.

Bonne journée!

Ami · 20 Nov 2017, 12:12

Merci beaucoup pour votre aide précieuse. je vais donc faire les réparations et appliquer 3 couches de Secondo.
Bonne journée!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English