Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en bois de grange

Jp · 13 Jul 2015, 23:00 · Dernière édition : 14 Jul 2015, 09:29

Bonjour

J'utilise de l'huile d'abrasin naturelle.
J'ai fais deja 4 couche sur mon dessus de table en bois de grange mais certaine planche reste huileuse meme apres 24 hr de sechage et que je les ai essuie de l"exedent 30 min apres application.
De plus j'ai limpression que le dessus ne sera jamais assez resist pour l'usage quotidien. J'ai applique de l'huile d'abrasin que je croyais allais crystalise en partie le bois traite. Maintenant je me demande si je devrais vernis, cire ou si il faut polir l'huile (avec une laine d'acier) pour donner un petit lustre et durcie le bois.

Julie Mercier · Service à la clientèle · 14 Jul 2015, 16:42

Bonjour,

L'huile d'abrasin peut prendre jusqu'à 48 heures à sécher entre chaque couche. Lorsque vous essuyez votre excédent d'huile, assurez-vous d'essuyer comme si vous vouliez tout enlever ce que vous aviez mis et n'hésitez pas à ré-essuyer à nouveau au besoin après une heure de séchage. N'appliquez jamais une nouvelle couche d'huile tant que la couche précédente n'est pas bien sèche.

De plus, comme votre bois est plutôt d'aspect rugueux, il est normal qu'il absorbe plus d'huile qu'un bois lisse. Continuez à appliquer des couches tant que nécessaire, vous finirez par saturer le bois. Vous pouvez vous aider un peu à fermer le grain et à augmenter le lustre en passant une laine d'acier fine ou encore un papier grain 800 entre les couches.

J'espère que ça vous aidera !

Jp · 14 Jul 2015, 17:32 · Dernière édition : 15 Jul 2015, 23:06

Si mes 3 premiere couche je n'essuyais pas assez le dessus et que j'attendais seulement 24 hr avant de rapplique une autre couche, sans que l'autre suis totalement secheque. Comment savoir que le bois est sature en huile. Dois-je continue mes couche normalement ou recommence a zero?

Jp · 15 Jul 2015, 21:03 · Dernière édition : 15 Jul 2015, 23:03

Meme apres 2 jour de sechage et avoir essuye l'exces d'huile avec un linge sec, le dessus de certaine planche reste huileuse. Que dois-je faire pour remedier a cela laisse seche 4 jour ou utilise du solvant au agrume??

Julie Mercier · Service à la clientèle · 16 Jul 2015, 15:35

Vous pouvez nettoyer le surplus d'huile avec du solvant d'agrumes, laisser sécher comme il faut et recommencer l'application de vos couches en prenant bien soin d'essuyer tout l'excédent d'huile et de laisser sécher de 24 à 48 heures selon le besoin entre chacune des couches.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English