Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

huile de tung

Guy Weston · 18 Déc 2016, 18:34 · Dernière édition : 18 Déc 2016, 23:01

j ai déjà utiliser l huile de tung pour ma table en chêne elle est super , j ai donc décidé de faire la même chose avec une table que je vais mettre derrière mon sofa elle est en pin , j ai donc fait la même chose mais après la 3 couches le brillant devient complètement mât et un peu collant les 2 première heure et je ne peut rien faire elle reste mât , que dois je faire.

Julie Mercier · Service à la clientèle · 19 Déc 2016, 11:44

Bonjour,

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte...si l'excédent d'huile n'est pas complètement essuyé et que vous rappliquer une couche par-dessus, la nouvelle couche délavera votre couche précédente et ça ne bâtira donc pas. Même chose si le temps de séchage entre les couches n'est pas assez long. Assurez-vous d'essuyer comme si vous vouliez tout enlever ce que vous aviez mis après environ 15 minutes d'attente et laisser sécher entre 24 à 48 heures.

Le nombre de couches minimum pour l'huile d'abrasin est de 4 couches et peut aller jusqu'à 6-8-10 couches dépendamment de la surface et du bois à traiter. Le pin est un bois plus tendre que le chêne, donc il peut être nécessaire d'appliquer plus de couches avant que le bois soit complètement scellé et qu'il se crée une certaine brillance.

Un polissage au grain 800 ou avec une laine d'acier 000000 avant d'appliquer votre dernière couche vous aidera à obtenir plus de brillance.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English