Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection de mon patio et dessus de quai

Stev · 3 Mai 2012, 12:52

Bonjour,
Je viens de me finir un patio de cèdre et de refaire mes dessus de quai en cèdre. Je me demande maintenant quoi appliquer pour m'assurer de le garder aussi beau!

Le patio n'a pas de toit, alors il est très exposé au soleil et à l'eau. J'aimerais trouver un produit facile à appliqué et facile d'entretient. Idéalement, sans créer une pélicule qui pêlera sur le dessus du bois.

J'aime bien la couleur du bois tel quel, mais je sais qu'il est mieux d'appliquer une certain pigmentation pour protéger des rayon UV.

Avez-vous des produits, technique et couleur à me proposer?!
Merci!

René Carrier · Support technique · 3 Mai 2012, 18:00

Pour ne bonne protection contre les rayons uv, il est important d'avoir une bonne huile qui va imprégner le bois et le colorer.

Le cèdre n'aime pas les produits qui vont créer des films à la surface du bois.

Paréo de couleur cerisier donne de bons résultats, ne modifie pas trop la couleur du cèdre et est facile d'application.

Voici un projet qui a été réalisé avec du Paréo cerisier.

Stev · 4 Mai 2012, 09:16

Merci beaucoup pour la réponse rapide!
Le produit est intéressant! Combien de couche je dois appliquer? Il s'agit de surfaces horizontales.
Ensuite, quel est le type d'entretien que je dois faire? Appliquer une couche à chaque année? 2ans? 3ans?
Quel est l'avantage par rapport aux produits qu'on trouve en quincaillerie (sikkens, etc.)?

Merci beaucoup,
Stev

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2012, 12:48

Une couche au 2 à 3 ans.

De plus en plus les produits extérieurs sont confectionnés avec des acrylique à base d'eau qui font des films et qui pèle rapidement. Le Paréo ne peu pas craqué et pelé.

Paréo est fait sur une base d'huile végétale et d'oxyde de fer comme pigmentation. Le produit, réagit parfaitement sur le cèdre et offre une bonne résistance au ultra violet.

Pour ce qui est des produits de la compétition, je vous invite à contacter ces grosses entreprises pour qu'il vous informe bien sur la qualité et la durabilité de leurs produits.

Pour terminer, je vous précise que les conditions d'application sont importantes pour obtenir un résultat optimal.

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2012, 13:34

J'ai oublié !

Très important: Le cèdre doit être sec, moins de 15% d'humidité.

Stev · 4 Mai 2012, 14:34

Comment puis-je connaître le taux d'humidité du bois?

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2012, 14:53

Le vendeur devrait être en mesure de vous informer

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English