Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

peinture à l'ocre

andre rondeau · 15 Jul 2012, 10:33

Bonjour M. Carrier,
Étant emballé suite au visionnement vendredi sur TV5 du reportage de Félicien Carli sur la renaissance en France de la peinture à l'ocre, j'ai décidé de peinturer les portes et les fenêtres de mes 2 vieilles granges plus que centenaires avec ce matériau naturel.
Cependant avant de vous passer ma commande, j'aurais besoin de quelques éclaircissements et conseils de votre part.
-Quelle quantité d'ocre rouge aurais-je besoin pour couvrir une superficie d'environ 300 pieds carrés?
-Comme le reportage ne mentionnait pas précisément la recette de fabrication du mélange, avez-vous en inventaire "Le petit guide illustré de la peinture à l'ocre"?
-Quels pinceaux seraient idéals pour ce type de travail: le Chidaca 51/2" ou le pinceau à badigeon; et pour les contours le pinceau à rechampir #4 ferait-il l'affaire?

J'aurai besoin aussi d'ocre jaune pour peinturer mes chaises extérieures en pin; l'idée vous semble-t-elle bonne et si oui, en avez-vous en inventaire?

M'indiquer enfin si tous ces produits pourront m'être livrés assez rapidement. Merci à l'avance.

André Rondeau

René Carrier · Support technique · 15 Jul 2012, 11:25

Voici plusieurs projets réalisés en France dans le cadre des activités de terres et Couleurs.

Pour une préparation d'environ 4 litres de peinture vous devez prévoir 1 kilo d'ocre. vous devez prévoir 4 litres de peinture pour 300 p.c. par couche.

Nous avons le petit guide de la peinture à l'ocre qui explique toute la procédure de préparation et d'utilisation.

le pinceau à rechampir pour les détails est parfait, pour les surfaces le Chidaca 51/2 est aussi un bon choix.

pour ce qui est de vos chaises, je n'ai pas de commentaires pour l'utilisation de cette peinture sur des meubles. Elle est généralement utilisée sur les surfaces verticales, comme les parements, volets, fenêtres et portes, clôtures et murs de toutes formes.

Les ocres sont disponibles dans la section des terres et oxydes.

Prévoyez 48 heures de livraison pour votre commande.

Pensez à mettre des photos avant et après votre projet.

andre rondeau · 17 Jul 2012, 17:49

Merci beaucoup, livraison ultra-rapide de ma commande de peinture à l'ocre.
Cependant à la lecture de la recette, je vois qu'il faut également y inclure du sulfate de fer...que je n'ai pas commandé.
Ma question: cet ingrédient est-il absolument nécessaire, ou si je peux m'en passer.

Merci à l'avance.

André Rondeau

René Carrier · Support technique · 17 Jul 2012, 17:53

Ce produit est utilisé pour protéger contre les insecte et les champignons.

Très important.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English