Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

odeur de brulé

nat · 10 Mai 2013, 22:57

Bonjour

J'ai huilé mes planchers avec de l'huile d'abrasin

Dans une de mes pièces il y a une odeur comme de combustion mais je n'arrive pas à trouver d'ou vient l'odeur exactement

comment déterminer si danger de feu... avec quoi nettoyer afin de limiter les dégâts.

j'ai détacher les plinthes du mur j'ai nettoyer avec de l'eau et du savon Murphy. Maintenant l'odeur persiste

j'ai beau ouvrir les fenetres mais dès que j,ouvre les ventilateur dans cette chambre ca sent tres fort.... que faire

merci

René Carrier · Support technique · 11 Mai 2013, 07:18

L'utilisation de l'huile d'abrasin sur votre plancher est sans danger pour le feu. La notice apparaissant sur le contenant des huiles, sont en fait pour prévenir les utilisateurs d'être prudent avec l'utilisation de chiffon pour l'application des huiles.

Les huiles au contact de l'air s'oxydent d'ou dégagement thermique au point que les chiffons peuvent s'enflammer s'ils ne sont pas bien rangés soit dans un contenant hermétiquement scellé ou bien submergés dans un contenant d'eau.

L'huile d'abrasin a une odeur qui n'a pas de rapprochement avec celle de brûlée ou calcinée.

nat · 11 Mai 2013, 09:08

Ca fait maintenant 10 mois que je l'ai huilé. mais il y a une mauvaise odeur qui se dégage encore,

ce que j'ai utilisé pour essuyé ca fait longtemps qu'ils sont jetés

maintenant il y a de grande séparation entre les planches, est ce que si ca entre en contact avec soit de la laine minérale

René Carrier · Support technique · 11 Mai 2013, 10:52

L'huile que vous avez posée il y a 10 mois est complètement sèche, il y a donc aucun danger pour l'auto combustion.

Pourriez dire si l'odeur que vous détectez elle celle de l'huile ?

Avez vous un restant d'huile pour valider ?

nat · 11 Mai 2013, 11:05

ce n'est pas une odeur d'huile, car j'ai huilé ma maison au complet, et là c'est chez une amie qui a fait sablé ses planchers et nous avons huilé ensemble son plancher....

mais je ne vis pas cette odeur chez moi. Ce que j'ai remarqué c'est que sous les plinthes il y a de la laine minérales je l'ai enlevé sauf sous les calorifères. on dirait que l'odeur est moins présente dans les deux pièces ou nous avons enlevé la laine

merci pour votre aide

nathalie

René Carrier · Support technique · 11 Mai 2013, 12:37

Je laisse le sujet courir sur le forum en espérant qu'un visiteur pourra vous éclairer sur ce problème.

Pour ma part je ne peux pas voir ce qui cloche.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English