Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

finition armoires d'érable

Anne Ward · 27 Aoû 2013, 11:10

Bonjour,
J'ai décapé mes armoires et voudrait les traiter à la cire d'abeille.
J'ai déjà fait une table et des chaises en orme il y a 10 ans et elles sont très bien conservées.
Pouvez-vous me donner votre opinion sur ce fini si cela est souhaitable ou pas.
Merci

Julie Mercier · Service à la clientèle · 27 Aoû 2013, 12:52

Bonjour Anne,

nous recommandons habituellement l'utilisation de la cire sur les surfaces peu sollicitées, comme les objets et meubles décoratifs, les boiseries, etc.
Vous pouvez vous référer à cet article pour en savoir plus sur les cires. http://artdec.ca/forums/17/les-cires-pour-bois-a-lepreuve-des-siecles

Pour des armoires de cuisine, nous opterions plutôt pour une finition à l'huile Secondo ou encore avec vernis meuble. L'huile demande un certain entretien, soit une couche tous les 5 ans et tous les 2 ans pour les armoires sous l'évier. Pas de sablage, seulement un bon nettoyage avant la ré-application. Elle est facilement réparable en cas d'égratignures, il suffit d'un petit sablage localisé et on rapplique l'huile, sans qu'on n'y voit quoique se soit. L'huile est très facile d'application, contrairement au vernis qui demande beaucoup plus de minutie pour l'obtention d'un beau résultat.

Le vernis aura une durée de vie de plusieurs années, mais demandera un décapage et un sablage complet pour réparer la finition. Ce qui, au bout de la ligne, peut vous coûter beaucoup plus cher en temps, que l'application occasionnelle de l'huile !

J'espère que ça vous aidera à faire votre choix !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English