Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Cire de carnauba

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Louis Bourque · 12 Oct 2013, 13:08

Bonjours, je cherche a renforcir mon projet qui sera fini avec une cire à patiné, peut-ont ajouter de la cire de carnauba dans la patine pour la renforcir, si oui quel %.

Ou bien quel produit je peux utiliser sur la patine sans rien affecter pour la protéger de l'eau ?

Merci

René Carrier · Support technique · 13 Oct 2013, 10:19

Au départ, vous devez savoir que les cires ne sont pas les meilleurs produits pour protéger de l'eau.

Mais, si vous désirez finir un meuble à la cire, vous pouvez ajouter à cette cire des flocons de carnauba.

Pour ce faire vous devez faire fondre la cire à patiner et y ajouter progressivement le carnauba.

Soyez prudent, cette cire contient des solvants et il y a des risques d'inflammation. Je vous recommande de faire cette préparation à l'extérieur.

Pour ce qui est de la quantité 10 à 15% sera suffisant.

Il est aussi possible d'utiliser sur cotre finition, une cire préparée à base de carnauba. La cire Carbamex de Briançon.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English