Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Cire d'abeille et Brou de noix

Normand Therrien · 16 Mar 2015, 14:04

Y a t'il quelqu'un qui à la recette pour combiner la Cire d'abeille et de la Brou de noix.
Ma cire d'abeille viens directement d'un apiculteur, donc la cire a une petite teinte vert très pâle.
Donc, comment intégrer ces deux ingrédients.

Merci

René Carrier · Support technique · 16 Mar 2015, 14:34

Bonjour Normand,

Vous ne pouvez pas mélanger des deux ingrédients secs ensemble.

La cire se dissous dans un solvant gras comme le solvant d'agrumes.

Le brou de noix se dissous dans l'eau.

Vous ne pouvez pas mélanger les deux ensemble.

Vous pourriez peut être faire une recette à base d'huile en y incluant du brou de noix.

Voici une recette

Normand Therrien · 17 Mar 2015, 08:12

J'ai une de mes connaissance qui utiliser la brou de noix en poudre et du carnauba
Quel est sa recette?
Je n'ai pas l'occasion de le voir souvent.

Merci Richard

René Carrier · Support technique · 17 Mar 2015, 09:44

Je n'ai jamais vu cette recette.

Je vais tout de même faire des recherches approfondies et ajouter l'information..

Il y a souvent des recettes qui demeurent inconnues.

Normand Therrien · 23 Mar 2015, 18:15

J'ai fait erreur sur ce qu'il m'avait dit, faire la brou de noix sur le meuble, et ensuite faire la recette cire d'abeille et carnauba: mélange 10 cire pour 1 carnauba.
Est-ce que la recette est bonne, 10 pour 1

Et une autre question, pourquoi intégré de la carnauba a la cire d'abeille et non pas utiliser la cire d'abeille directement.
Merci

René Carrier · Support technique · 25 Mar 2015, 07:31

La cire d'abeille est molle et marquante. Pour la renforcer on y ajoute du carnauba.

Le carnauba est une cire tres dure qui résiste au marque de doigts quand on touche le meuble.

Il existe une cire toute prête qui contient beaucoup de carnauba et donne de très bon résultat.

Carmabex de Briançon, tres beau produit et surtout, prêt a l'utilisation.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English