Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Bois huilé qui fendille

Jonathan · 8 Déc 2013, 21:13

Bonjour,

Nous avons un plancher d'érable huilé. Le fabricant utilisait de l'huile Carver pour la coloration ainsi que la finition. Nous l'avons installé il y a un peu moins de 2 ans.

Pour l'entretien nous utilisons les produits Bonito et Sancio en alternance environ une fois par 2 mois.

Depuis quelques temps nous remarquons de petites fissures apparaître à la surface des planches. Ce n'est pas des fissures qui ouvrent comme c'est le cas d'un bois trop sec qui fend. Ça ressemble à de petites lignes très fines.

A noter que l'humidité de la maison est maintenue à 40% et la température est toujours maintenue entre 18°C et 22°C selon la période de la journée.

Avez-vous une idée de ce qui peut causer ces fendillements et surtout que pouvons-nous faire pour éviter cela?

Merci!

René Carrier · Support technique · 9 Déc 2013, 09:32

Serait il possible de mettre quelques photos du problème ?

Votre plancher est fait de quel bois?

Jonathan · 9 Déc 2013, 20:25

Notre plancher est de l'érable de 5" de largeur.

J'ai mis en pièces jointes 3 photos.

Merci!

René Carrier · Support technique · 10 Déc 2013, 09:26 · Dernière édition : 10 Déc 2013, 13:31

Ce n'est pas l'huile qui est en cause.

Je vous recommande de contacter votre marchand de plancher. Le bois a commencé à fendiller et il peut y avoir plusieurs causes: Type d'Installation, manque d'humidité...

Je n'ai pas de réponse intelligente à vous donner. Si vous trouvez la cause, je vous invite à nous en informer sur ce forum, nous sommes curieux de le savoir.

Bonne chance !

Jonathan · 10 Déc 2013, 19:39

Merci de l'attention portée à notre question.

Au moins nous éliminons l'huile et les produits de nettoyage utilisés comme cause potentielle.

Si nous trouvons la source du problème nous viendrons détailler le tout ici afin que tout le monde puisse en profiter.

Encore une fois merci et passez de joyeuses Fêtes!

Donna · 25 Mar 2018, 10:38

Bonjour Jonathan, j’ai exactement le même problème avec mon plancher en bois huilé installé depuis moins de deux ans. Plusieurs planches fendent en plein milieu. Avez-vous trouvé la cause de ce problème?
Merci à l’avance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English