Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Trace de chiffon plancher érable

Sebastien Lavoie · 6 Mar 2014, 16:52 · Dernière édition : 6 Mar 2014, 17:03

Bonjour,

J'ai appliqué 3 couches d'huile Secondo sur un plancher d'érable. Cela fait 24hrs, et je vois encore des traces de chiffon dans le reflet de la lumière.
Est-ce qu'elles disparaitront?
Est-ce que je dois appliquer une 4ieme couche?
J'ai joint une photo, mais c'est difficile a voir sur une photo...

Merci

Tommy Pilon · Support technique · 6 Mar 2014, 18:23

Bonjour Sébastien,

Les traces de chiffon visibles sur le plancher sont toujours causées par un plancher qui n'a pas été essuyé complètement après l'application de l'huile. Lors de l'application, il est absolument essentiel d'essuyer complètement l'huile une quinzaine de minutes après l'avoir appliquée, de façon à ce qu'il n'en reste aucunement à la surface, sans quoi des traces de chiffon comme les vôtres apparaîtront là où il restait de l'huile.

Une quatrième couche ne règlera pas le problème. Il vous faudra utiliser une planche à sabler au bout d'un manche, avec du papier au grain 150, et sabler tout le plancher de façon à enlever l'huile séchée en surface et de réduire le lustre. Une fois que ce sera fait, assurez-vous d'enlever toute la poussière sur la surface avec un chiffon à peine humide.

Ce sera alors le temps de mettre une autre très fine couche de Secondo, mais cette fois-ci, essuyez-la complètement au fur et à mesure qu'elle est appliquée. Votre bois a déjà 3 couches d'huile dans la fibre, et n'a besoin que de très peu d'huile en surface pour régler le problème. Appliquez-la donc de cette façon. En procédant ainsi, vous devriez régler entièrement le problème.

Merci pour la photo, c'est beaucoup plus facile de vous aider lorsqu'on peut voir directement le problème! On voit très bien les traces (nous regardons des photos de bois à tous les jours, alors nous avons l'oeil aiguisé!)

Si les instructions ci-haut ne semblent pas assez claires ou que vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire à nouveau, ou à nous lâcher un coup de fil! Il nous fera plaisir de vous aider!

Bon succès!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English