Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table de salle à manger - finition à l'huile

Émilie · 8 Jul 2014, 19:26

Bonjour,

Mon père et moi sommes en train de fabriquer une table de salle à manger comme la photo ci-joint.

Le dessus sera en plaine massive 1 1/4" d'épais.
J'aimerais faire une finition huilé qui sera résistante et durable mais avec un fini plutôt mat ou satiné. Et je souhaiterais un produit qui ne jaunirait pas la couleur du bois!

Quel produit me recommandez-vous d'utiliser?

Merci beaucoup!

René Carrier · Support technique · 8 Jul 2014, 21:33

Émilie,

Pour conserver l'aspect naturel de ton bois, je te conseille d'utiliser une part de Uno blanc et 4 part de Uno naturel.

Ceci conservera la couleur de ton bois et évitera les grands changements de couleur.

Il faudra recouvrir de 2 à 3 couches de Secondo de Prato-Verde.

Cette finition de donnera un fini légèrement satiné et d'une bonne résistance tout en étant facile d'entretien.

Merci de nous partager des photos de ton travail .

Bon succès !

Émilie · 8 Jul 2014, 22:58

Merci beaucoup pour votre réponse M. Carrier!

Une autre question! Quelqu'un m'a déjà mentionné que je devais laissé 'durcir' l'huile environ 4 semaines avant d'utiliser la table sans quoi la surface pourrait marquer avec des assiettes ou des verres.

Est-ce aussi valable pour cet huile?

De plus, en regardant les fiches techniques de produits, j'ai remarqué cette indication pour le UNO: Avant l’application sur le bois d’érable, mouiller le bois, laisser sécher 2 heures et effectuer un léger sablage avec un papier sablé 220.

Est-ce que je dois réaliser cet étape sur la plaine aussi ? Je ne sais pas si la plaine est traitée comme un bois à part entière ou si on la traite comme si c'était de l'érable :) Notre bois a été séché dans un séchoir. Dois-je le mouiller beaucoup? Ou seulement passer un linge humide en surface?

Je me commande des échantillons, j'ai très hate de faire mes tests couleurs :)

Émilie · 8 Jul 2014, 23:05

Bonjour M. Carrier,

Je viens aussi de voir les savons & protecteur pour fini huilé.
Est-ce vraiment un plus de les utiliser ou nous pouvons nettoyer les meubles huilés avec un linge humide?

Merci,

Émilie

René Carrier · Support technique · 9 Jul 2014, 03:24

Pour ce qui est du séchage à cœur, je vous dit 10 jours après la dernière couche de Secondo et le fini sera parfaitement dur.

L'etape pour l'épongeage sur l'érable est aussi recommandée pour la plaine.

Vous mouillez avec une éponge ou un chiffon pour que le bois absorbe bien l'eau et ouvre les pores du bois. N'aille pas peur de mouiller le bois.

Pour l'entretien, vous pouvez utiliser du savon noir quand vous faite votre entretien hebdomadaire, cela vous évitera d'acheter deux produits qui sont plus utile pour les plancher.

Vous devriez avoir une belle table.

Émilie · 9 Jul 2014, 08:44

Merci beaucoup pour vos réponses!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English