Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Blanchir un plancher en merisier?

Florent · 1 Aoû 2014, 10:36

Bonjour tout le monde,

je souhaite blanchir un plancher en merisier - à la "scandinave" (blanc mais dans lequel on percoit encore le bois, fini mat, on sent le grain du bois en passant la main).

Le bois est brut, il vient juste d'être posé.

Je n'arrive pas à trouver de réponse précise pour le blanchir et le protéger par la suite :

  • la méthode traditionnelle (Suède): savon blanc ou "Lutat" puis huile blanche

  • certains me conseillent la teinture + vernis mat (j ai essaye sur un echantillon, et le fini ne me plait pas trop)

  • d'autres parlent de laver à la Javel puis passer une cire

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur. Surtout que ces traitements sont normalement pour le pin, je me demande quel sera le resultat sur du merisier en terme de couleur notamment.

Merci d'avance!

René Carrier · Support technique · 1 Aoû 2014, 11:36

Vous n'avez pas de photos pour visualiser?

Si ce concept est généralement utilisé sur du pin, il n'est pas garanti qu'il fonctionnera sur du merisier.

Florent · 1 Aoû 2014, 12:04

Voici une photo du plancher. Il a des nuances allant du blanc au rosé.

René Carrier · Support technique · 1 Aoû 2014, 12:07

La photo, c'est pour l'effet recherché

Florent · 1 Aoû 2014, 15:50

Voici un exemple.

Merci!

René Carrier · Support technique · 1 Aoû 2014, 15:58

Voici comment ce plancher est fini.

Une couche d'huile couleur blanc
deux couche d'huile de finition incolore.

Dans votre cas, vous utilisez du merisier nature, Ce qui représente une palette de couleur qui va du très pâle (blanc) bois d'aubier au très foncé ( rouge et brun) bois de cœur.

Le résultat sera superbe mais différent du pin blanc.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English