Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir contreplaqué merisier russe

Mme Comptoir · 25 Jui 2018, 22:48 · Dernière édition : 26 Jui 2018, 10:40

Bonjour,

Nous souhaitons installer dans notre cuisine un comptoir en contreplaqué de merisier russe comme dans ce projet: http://fredfabric.free.fr/index.php?/projects/du-beau-bouleau/

J'ai écrit à l'ébéniste qui a réalisé ce projet (c'est en France) et celui-ci me dit avoir mis 3 couches de "vitrificateur" pour que la couleur ne change pas et que le bois reste le plus blanc possible. Je ne trouve pas ici de vitrificateur. Seulement du vernis. Est-ce la même chose?

Et puis aussi, je lis dans votre forum que certaines huiles ne changent pas la couleur du bois.

En fait moi, j'aime bien l'effet du vernis mat, la petite brillance que cela crée, mais ce que je comprends, c'est que ce n'est pas nécessairement l'idéal pour un comptoir. Pour ce qui est de l'huile, je ne m'y connais pas trop, mais celles que j'ai essayées changent toujours la couleur du bois et je trouve que l'effet final est moins "propre", mais peut-être que ce n'est qu'au début que cela donne cette impression?

Nous cherchons un produit qui changera le moins possible idéalement pas du tout la couleur du bois. Il est presque blanc et nous voulons conserver cette couleur.

Si vous pouviez m'aider à m'orienter, ce serait fort apprécié. Est-ce une mauvaise idée de faire un comptoir en contreplaqué de merisier russe? Je trouve cela très beau, mais me questionne sur la longévité-durabilité.

Présentement, nous avons un comptoir IKÉA en chêne et il est très rude, brut, pas très beau et je le trouve trop foncé. Il a été huilé avec l'huile qui provient de ce magasin.

Je ne sais trop que faire. Je suis preneuse de tous vos conseils! Un grand merci à l'avance.

René Carrier · Support technique · 26 Jui 2018, 06:19

Bonjour,

En fait le vitrificateur est tout simplement un vernis la base d’eau.

Si vous désirez conserver la blancheur de votre merisier, il suffit de le traiter avec soit du Tavolo naturel de Prato-Verde ou du Top Oil de Osmo naturel, se sont deux huiles d’excellente qualité qui ne change pas la couleur du bois.

Aussi, ce n’est pas conseiller de vernir un comptoir de cuisine, idéalement on va appliquer plusieurs couches d’huile et le fini sera super résistant et facile d’entretien.

Mme Comptoir · 26 Jui 2018, 10:38

Merci! Pourriez-vous nous indiquer à quelle fréquence il faut mettre les couches d'huile au début et par la suite lorsqu'on fait seulement l'entretien? Aussi, est-ce que l'accumulation de couches d'huile changera la couleur? Merci encore.

René Carrier · Support technique · 26 Jui 2018, 15:37

Généralement il faut une couche à chaque année, vous pouvez aussi mettre du Tavolo incolore si la couleur vous satisfait après un an.
Cela évite que le comptoir devient trop blanc avec les année.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English