Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Taches noires sur pin blanc

Nicolas Belanger · 13 Mai 2018, 21:48

Bonjour,

Nous avons un comptoir de pin avec des taches grises dessus, mais qui deviennent verdatre/noir quand on applique un vernis dessus et ça ne donner vraiment pas un beau resultat... je cherchais à conserver le plus possible l’essence pale natuelle du pain, alors je voulais simplement ajouter un huile ou un vernis, mais l’accent est mise sur ces tache qui deviennent vertes :-/
Que faire ? Est ce que je peux les faire dispraitre ? J’ai deja sablé bcp mais elle me disparaissent pas. Y a t’il un autre moyen ?

Sinon, si je souhaite le garder le plus pale possible, est-ce qu’il y a une couleur/teinte que je peux mettre pour que ces taches soient moins apparantes et qu’elle se fonde au reste...

J’ai essyé plusieurs essence d’huile (huile livos et brio) et ça ne sort pas super bien non plus.

3 premieres photos - etat naturel du comptoir avant de mettre un vernis ou huile (que je trouve interessant meme avec les taches car ca donne un look)

3 derniere avec test dhuile - les taches deviennent foncées et verdatres.

Merci pour vos conseils
Lisandre

René Carrier · Support technique · 14 Mai 2018, 06:04

Bonjour, avant de vernir ou de huiler, avez vous essayer de blanchir le bois ?
Peut être utiliser un eclairsisseur bois des Anciens Ébénistes

Ce produit aura peut être raison de vos taches oxydation.

Par la suite vous pourriez utiliser une huile avec une partie de blanc dans votre mélange.
Nous aurons très bientôt l’huile Tavolo de Prato-Verde qui contient une petite quantité de blanc dans la version naturel.

Bonne chance !

Nicolas Belanger · 14 Mai 2018, 08:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais essayé un éclairsisseur bois des Anciens Ébénistes. J'ai aussi commandé un échantillon de Brio Blanc.. est-ce trop blanc ?

Si ça ne fonctionne pas,
On m'a parlé d'essayer soit de l'acide oxalique ou de l'eau de javel (les deux mélangés avec de l'eau).

Conseillez-vous cela ?

  • Avez-vous la recette avec quantité exacte ?
  • Doit-on appliquer partout sur le comptoir de bois ou seulement sur la taches?

Merci infiniment !

René Carrier · Support technique · 14 Mai 2018, 09:26

Si le blanchisseur ne fait pas effet, votre mélange ne sera pas efficace.

Doublez la quantité recommandée sur le contenant de blanchisseur.

Le Brio blanc sera trop blanc il faudrait le couper au moins de moitié.

Attention avec ces mélanges, acide oxalique et eau de javel.

René Carrier · Support technique · 14 Mai 2018, 09:27

J'ai oublié, il ne faut pas utiliser le Brio seul sur un comptoir, il faut mettre au moins 2 à 3 couches de Secondo .

Nicolas Belanger · 14 Mai 2018, 09:32

Quelle recette recommandez vous avec ces blanchissants pour du bois ?

Et dois appliquer le produit sur toute la surface ou seulement sur les taches ?

Merci

René Carrier · Support technique · 14 Mai 2018, 09:50

Il est indiqué sur l'étiquette 70g/l d'eau tiède
vous pouvez doubler la quantité 140G

Oui, partout pour avoir une surface égale.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English