Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Taches sur finition à l’huile fraîche

Jeanne P · 31 Mai 2024, 22:53

J’ai huilé notre comptoir de salle de bain avec une huile livos pour meubles de salle de bain. Au bout de quelques jours nous l’avons installé en faisant bien attention de moins le mouiller possible. De petites taches dans le fini apparaissent malgré tout, comme des traces de gouttes d’eau. Le produit sera totalement sec au bout de 4 semaines selon le fabricant mais sec au toucher au bout de 24h.
Je me demande si j’ai mis assez de produit (j’enlevais tout l’excédent pour avoir une surface pratiquement sèche à chaque couche).
Et si des taches deviennent trop visibles, est ce qu’une autre couche d’huile pourrait être une bonne idée?
Le comptoir a depuis été protégé d’un plastique en attendant les 3 semaines de sechage total dans le doute.

Merci pour votre éclairage !

René Carrier · Support technique · 1 Jui 2024, 06:13

Bonjour Jeanne,

Il ne faut pas recouvrir le bois avec un plastique, le travail de durcissement prendra encore plus de temps.

Appliquez une mince couche de votre huile et essuyé d’excédent.

Les taches vont disparaître. Si vous échappé de l’eau sur le bois essuyé là est il ne marquera pas.

Généralement, une huile est mûre après 12 à 15 jours, elle ne marque plus.
Peut être que vous avez pas suffisamment d’huile sur le bois.

Discutez en avec le fabricant, nous ne vendons pas cette marque d’huile.

Jeanne P · 1 Jui 2024, 06:56

Super merci pour votre réponse rapide !

Première fois que je fais une finition a l’huile, quand on dit ‘essuyer l’excédent’ faut il obtenir une surface sèche à force de frotter ou bien en laisser un peu plus sur le bois. J’ai du mal à juger.

René Carrier · Support technique · 1 Jui 2024, 09:13

Tout dépend du fabricant, je ne connais pas les specs de Livos. Mais j’aurais tendance à bien essuyer tout le surplus pour que ça soit sec au toucher, attendre 24 h avant d’utiliser ou t’es bien essuyer les gouttes d’eau sur le bois.

Jeanne P · 1 Jui 2024, 09:46

Super merci encore pour vos précieux conseils !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English