Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vanité salle de bain meuble restauré

Kimberley Andrews · 29 Avr 2023, 11:45

Bonjour j'ai acheté ce buffet en bois que je veux restaurer et en faire une vanité de salle de bain (je vais le modifier pour passer les tuyaux, les lavabos seront des vasques déposées sur le dessus et les robinets seront au mur). Je vais décaper et sabler et je voudrais laisser le bois le plus naturel possible (pas de couleur ou teinture). Quel produit de finition devrais-je utiliser pour une protection optimale contre l'eau? Je ne veux pas qu'on passe notre temps à tout essuyer la moindre goutte d'eau tout le temps. Je pensais à du vernis à bateau... à moins qu'il y ait une alternative plus appropriée. Merci beaucoup.

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2023, 07:54

Bonjour Kimberley,

Vous avez un beau projet de restauration qui inclus un très beau meuble.

Je ne crois pas qu’un vernis marin soit la solution.

Je vous recommande d’utiliser une huile de qualité pour protéger votre meuble.

Le Polyx de Osmo vous permettra de conserver le bois naturel sans le colorer. De plus, ne soyez pas inquiet pour la résistance, cette huile est appliquée sur les planchers depuis des décennies.

Suivez bien les conseils d’utilisation.

Important, quand vous aurez appliquer la dernière couches d’huile, prenez soin d’essuyer la surface de la vanité durant les 12 jours qui suivront, par la suite vous aurez une surface complètement imperméable et surtout tres jolie.

N’oubliez pas de nous partager des photos du travail terminé.

Bonne finition !

Kimberley Andrews · 30 Avr 2023, 12:33

Super merci beaucoup pour la réponse très rapide! Pour le décapage recommanderiez-vous d'utiliser un décapant ou seulement sabler? Ça semble être le vernis d'origine, une fine couche seulement.

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2023, 17:51

Mieux vaut faire un excellent décapage et sabler par la suite.

Le décapage va retirer le vieux vernis et le sablage va enlever la teinte d’origine,

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English