Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Apparition taches noires après teinture

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Carol Roy · 20 Jan 2014, 11:23

Bonjour.

J'ai teindu un meuble en pin clair avec la teinture Minwax, colloration chène doré. Lors de l'application de la teinture, il apparait des taches noires à la surface du bois, ce qui est loin de l'effet recherché. C'est un meuble que j'ai fabriqué environ 6 mois avant de le teindre. Est-ce que j'aurais du laver le meuble à l'eau de javel avant de teindre et y a t-il quelque chose à faire pour améliorer l'apparence?

René Carrier · Support technique · 20 Jan 2014, 13:51

Non, vous n'auriez pas à laver le meuble avec de l'eau de javel.

Est ce possible de mettre des photos du meuble question de voir l'impact.

Merci

René Carrier · Support technique · 22 Jan 2014, 20:34 · Dernière édition : 23 Jan 2014, 13:25

Le noir qui apparaît sur le bois est en fait la résine du pin qui se mêle avec la teinture.

Vous ne pourrez malheureusement pas faire disparaître cet effet à moins de tout sabler au complet et jusqu'au bois blanc.

Généralement pour éviter ce problème, on utilise un apprêt pour teinture.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English