Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

huile dabrasin et vernis

Bastoche · 8 Aoû 2014, 00:27

Bonjour. Nous avons entrepris un projet de renovation dune table de salle a manger. Javais opte pour une finition a lhuile dabrasin pour ses proprietes favorables sur des surfaces de ce type. A force de lire sur le sujet, je me rends compte quil nest jamais question dappliquer lhuile en multiples couches et de terminer par quelques couches de vernis... Est ce a dire que les huiles en general se suffisent a elles memes et nont pas besoin de vernis pour assurer la protectioin du bois sur une surface qui sera quotidiennement "martyrisée"? Jai bien lu votre recette pour produire une huile dabrasin avec vernis intégré mais cela me semble une operation complexe dans le contexte quelque peu débridé de la vie familiale...
Jai aussi lu que lhuile dabrasin pouvait etre dangereuse pour une personne souffrant dallergie aux noix (cest le cas de mon fils pour les arachides). Un usage quotidien peut etre nefaste pour lui? Si tel est le cas, il faudrait que je change mon fusil depaule. Une teinture claire et un vernis pourraient ils convenir des lors? Merci a lavance pour votre temps.

René Carrier · Support technique · 8 Aoû 2014, 07:58 · Dernière édition : 11 Aoû 2014, 15:44

Pour ma part, je ne vois pas l'utilité d,appliquer un vernis sur une belle surface huilée.
Oui, l'huile se suffit à elle même.

L'avantage de travailler avec de l'huile est que la restauration et l'entretien seront plus faciles que si vous utilisez une teinture et un vernis.

Pour ce qui est du coté allergène, la vérité est que l'huile d'abrasin n'est pas tiré de la noix mais plutôt de la graine qui se retrouve dans la noix et dans ce cas, nous ne parlons plus d'une huile faite à partir de noix mais bien de graine tout comme l'huile de lin ou de chanvre.

Vous pouvez essayer de trouver un cas vrai sur le web, moi je n'en connais pas. De plus, il faudrait ingérer l'huile si c'était le cas. ici nous parlons de traiter le bois.

Vous pouvez dormir tranquille, si toutefois, votre doute persiste, optez pour un autre fini.

Bon succès dans vos travaux.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English