Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

finition a la laque

Pierguy · 4 Jul 2014, 15:56

Salut j'aimerais savoir si vous savez pour quel raison j'ai des genre de petite bosses comme des petit bouton sa fait sa a partir de la premiere couche et jen n'ai mis 3 . J'aimerais savoir si sa peu etre causé par mon fusil a peinture ou bien quoi ???

Merci

René Carrier · Support technique · 4 Jul 2014, 20:04

Pour comprendre le problème il faut nous donner plus d'information.

Essence de bois?
Sablage de préparation?
Teinture? Eau ou autre ?
Produit de finition? Quel type?
Temps d'attente entre chaque couche?

Avez vous d'autres photos ?

Vos réponses vont nous guider vers le ou les problèmes.

Merci

Pierguy · 5 Jul 2014, 09:03

cest du merisier que j ai sablerr au grain 100 et ennsuite au grain 220 j ai mis 1 couche de teinture a lhuile que jai laisser secher 2 jour et ensuite 3 couche de laque avec environ 30 min entre chaque. c est de la laque a lhuile diluer a 25% je croit car la laque c est un gars qui fait des meuble dans mon coin qui la pre diler . sa a fait sa a partir de la premiere couche. j ai sabler un peu pour voir ce que sa ferrais et ces devenu doux mais jai perdu le lustrer . (sablage avec du 320) je nai pas reassayer de remettre dautre couche car ces un morceau test.

René Carrier · Support technique · 5 Jul 2014, 10:08

Premièrement, il ne fait pas sauter du grain 100 au 220.

Il faut respecter les étapes, 100, 120 et 150.

Un bon sablage pour une belle finition devrait se terminer au grain150.
Cela permet une meilleur pénétration de votre teinture t un meilleur accrochage des produits de finition.

Une laque diluée à 25 % c'est parfait comme scellant, mais pour bâtir un fini c'est beaucoup trop.

Généralement, les laques sont adaptées et ne demande très peu de dilution, 5 à 10% est suffisant.

Sinon, vous étapes sont bien et vous devriez reprendre vos tests. Je ne vois pas pourquoi le résultat ne serait pas bien.

Tenez moi informé de vos prochains tests.

Bonne chance!

Pierguy · 5 Jul 2014, 16:12

Apres avoir sabler et remis une autre couche le resultat ses vraiment amélioré .... j'imagine qu'un autre sablage et une autre couche pour un fini tres beau !!!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English