Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

table de cuisine en frêne

johannel · 16 Jul 2015, 09:40 · Dernière édition : 16 Jul 2015, 10:08

Bonjour
Je viens de finir de décaper ma table de cuisine en frêne de 25 ans avec du super décapant et ensuite sablé avec du 80 et 120, dois je faire aussi avec du papier 150? J'aime bien la teinte qu'elle a c'est un blanc vieillot que j aimerais mettre en valeur, que pensez vous de Uno 1 couche et secondo 3 couches dans le blanc? je vois aussi que sa teinte est inégale pensez vous que la teinture blanche va unifier cela? Ou bien une gomme laque blanche serait t'il beau ?
Sur la bordure il y avait une bordure or que j ai arraché car elle était brisée puis je coller une moulure de bois? bon je retourne sabler mes cotés
merci beaucoup

Julie Mercier · Service à la clientèle · 17 Jul 2015, 10:14

Bonjour,

Nous recommandons de faire un dernier sablage au grain 150 sur les meubles pour les adoucir un peu. J'ai un peu de difficulté à visualiser le résultat final avec du Uno blanc puisque la teinte actuelle de la table est un peu noircie. L'idéal serait de faire un test de couleur avec les échantillons Uno et de voir si ça vous convient. Vous pourriez peut-être essayer le Uno naturel ou encore le Gris si vous souhaitez donner un cachet un peu vieillot. Les huiles et teintures n'unifieront pas la teinte puisqu'elles sont assez transparentes, vous verrez toujours le grain de bois et quelles sections sont les plus foncées.

Si vous souhaitez une teinte uniforme, il faudrait choisir une laque opaque, mais vous perdrez ainsi toute la beauté de votre grain de bois. Et oui, vous pouvez coller une moulure en bois !

johannel · 17 Jul 2015, 10:36

pour les sections où le noir parait encore je vais essayer de décaper encore et pour la bordure j ai mis de la potté de bois que je vernirai. Pour le Uno naturel est ce que le résultat serait pareil à quand on mouille table?

Julie Mercier · Service à la clientèle · 17 Jul 2015, 10:59

Oui, le Uno naturel donne sensiblement la même teinte que si le bois était mouillé.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English