Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en pin antique

ginette comeau · 21 Aoû 2014, 12:45

Bonjour. J'ai récemment acheté une table de salle à manger en pin antique (1800+) dont le plateau présentait ce qui semblait être un vieux verni craquelé. Après l'avoir décapée, j'ai appliqué deux couches d'huile d'abrasin (24h entre chaque couche et chacune frottée à la laine d'acier). J'ai ensuite appliqué une couche de cire d'abeille pensant la protéger. Le résultat est désastreux! Comment faire pour redonner une belle patine à ma table. Grand merci.

Tommy Pilon · Support technique · 21 Aoû 2014, 13:58

Bonjour Ginette,

L'objectif premier sera d'enlever la cire d'abeille et l'huile d'abrasin sans détruire la patine de votre table antique. Pour ce faire, vous devrez utiliser du solvant d'agrumes et frotter légèrement avec une laine d'acier #00, en prenant soin de frotter dans le sens du grain. Une fois que vous serez venue à bout du fini indésirable, nous vous recommandons fortement l'utilisation d'une huile de finition de qualité au fini mat satin, soit l'huile Secondo de Prato-Verde (3 couches serait idéales).

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Il nous fera plaisir de vous aider!

Cordialement,

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English