Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile d'abrasin sur table en cerisier

Denyse · 31 Oct 2016, 22:44

J'ai fait faire une table en cerisier l'an dernier et j'ai voulu la protéger avec l'huile d'abrasin. Cette année j'ai voulu mettre une nouvelle couche de protection mais après plusieurs heures de séchage, je vois quelques marques laissé avec mon chiffon. J'ai beau sablé et appliqué de nouveau et d'enlever l'excédent, j'ai toujours des marques! J'ai changer trois fois de chiffon sans succès! Pourtant lors de la pose tout semble parfait. L'an dernier je n'ai pas eu ce problème! Que faire? Merci, Denyse

René Carrier · Support technique · 1 Nov 2016, 08:12

Bonjour Denise,

est-ce que vous utilisez de l'huile d'abrasin pure ou polymérisée ?

Si vous enlever tout l'excédent en insistant , il ne doit pas y avoir de marques e chiffon.

Denyse · 1 Nov 2016, 13:35

Je ne connais pas la différence. Sur la boîte on dit seulement Huile D'abrasin, circadien 1850. C'est le produit que l'ébéniste m'a fourni avec la table. J'ai lu d'utiliser une laine d'acier pour étendre et frotter le produit et d'essuyer avec un chiffon par la suite. Est-ce bien d'utiliser la laine d'acier 000 sur une table? Elle n'égratignera pas? Enlever l'excédent avant qu'elle soit sèche j'imagine...je suis vraiment néophyte en ce domaine! Merci, Denyse

René Carrier · Support technique · 1 Nov 2016, 16:35

Je crois que cette huile est polymérisée et donne beaucoup de brillance au fini.

Pour corriger, vous devez sabler la surface avec un papier de grain 220 et appliquer de nouvelles couches en essuyant parfaitement tout excédent.

Sinon, vois avec l'ébéniste qui a fait la finition.
Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English