Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture noire sur panneau extérieur verni

Marie-Eve · 25 Sep 2017, 23:52

Bonjour,
Je suis chargée de projets pour un petit centre communautaire et culturel. L'an dernier, nous avons fait faire par un ébéniste un babillard extérieur qui comprend un panneau en cerisier sur lequel notre logo a été "pyrogravé" au laser. L'ébéniste a verni le panneau avec du vernis à l'uréthane pour l'extérieur Helmsman (MinWax). Le logo, engravé d'environ 1/32", était au départ d'une belle teinte foncée presque noire qui contrastait bien avec la teinte dorée du bois, mais les rayons du soleil l'ont fait pâlir. J'ai repeint le logo avec de la peinture à métal noire, mais sur le vernis ça n'adhère pas très bien, et encore une fois la face exposée au sud vieillit mal (la peinture écaille). Avez-vous une idée? J'avais pensé à un epoxy avec pigments noirs, mais j'ai peur de mettre encore beaucoup d'efforts pour rien... Merci de vos conseils!

René Carrier · Support technique · 26 Sep 2017, 07:09

Avez vous une photo du projet ?

Marie-Eve · 26 Sep 2017, 09:41

Voilà!

René Carrier · Support technique · 26 Sep 2017, 09:58

Marie-Eve,

Si le vernis a commencer à écailler, il faudra de retirer.
Ce n'est pas possible de réparer un vernis extérieur.

Ici on parle décapage. Une fois le décapage réalisé il faudra peindre en noir les surfaces à peindre et recouvrir d'un excellent vernis pour extérieur et l'entretenir au 2 à 3 ans.

Marie-Eve · 26 Sep 2017, 10:02

Merci de votre conseil! C'est la solution que j'aurais voulu éviter puisque le logo est très complexe, mais je comprends qu'il n'y a pas d'autres options...

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English