Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

l'huile de lin

Denise B · 29 Oct 2014, 13:18

Bonjour,
Je suis nouvelle venue sur votre site.... je viens d'installer de la planche de cèdre blanc sur mes murs de salle de bain et j'aimerais les traiter à l'huile de lin sans trop les foncer, quelle est la meilleure façon de faire?

René Carrier · Support technique · 29 Oct 2014, 13:41

Bonjour Denise,

Au départ, vous de devez savoir que l'huile de lin va foncé votre bois au moment de la pause de l'huile et par la suite au vieillissement. Cette huile prend de ton de brun à orangé avec les années.

Si vous voulez stabiliser la teinte et éviter de trop foncer votre bois, je vous recommande plutôt, d'utiliser l'huile Secondo de Prato-Verde (2 couches).

Bon succès dans vos travaux.

Denise B · 29 Oct 2014, 14:10

J'ai vu le résultat sur du pin, est-ce que c'est le même sur du cèdre blanc?
Ma maison est âgée de 115 ans et j'ai du bois de pin un peu partout (portes, planchers, escalier) mais je les ai teinté avec de la teinture à l'huile. Cette salle de bain est au 2ième étage et la seule qui est finie en cèdre. J'ai vu qu'il était possible de la mélanger avec de la thérébentine? Est-ce que l'autre produit donne quand-même de la profondeur et du cachet? parce-ce que présentement je trouve ma planche un peu fade. Merci

René Carrier · Support technique · 29 Oct 2014, 14:15

Le cèdre devient toujours plus foncé que le pin, c'est normal, il absorbe plus d'huile et il est légèrement coloré au naturel.

Sabler votre bois au grain 120 et vous verrez que le Secondo donne un excellent rendu.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English