Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

vernir plancher huilé

eve · 17 Jan 2015, 06:46

bonjour, nous avons un planché huilé avec uno et secondo depuis 7 ans et nous en avons toujours été tres heureux. mais pour la vente de notre maison, lacheteuse potentielle veut un plancher vernis le plus mat possible. pouvez vous nous indiquer les étapes a suivre...de préférence sans avoir a quitter la maison car nous avons de jeunes enfants et animaux ...merci.

René Carrier · Support technique · 17 Jan 2015, 08:49

Bonjour Ève,

Si votre plancher est encore en bon état , vous pourriez vernir directement sur la finition huilée.

Sinon, vous devez tout sabler à fond avant d'appliquer 3 couches de vernis.

Avec vous quelques photos de votre plancher ??

eve · 17 Jan 2015, 20:40

il est encore tres beau. pas de grosse égratignure. la couleur du uno est toujours belle(je me souviens pas de notre choix...1/2 naturel +1/2 ??). si ce n'étais de la vente, peut-etre une autre couche de secondo serait a refaire, mais rien de grave. nous avons toujours eu des compliments pour ce plancher... la dame (l'acheteuse) a ses habitudes et préfere un plancher vernis...certaines personne me disait que l'huile empecherait le vernis de bien coller, que je devais tout sabler...si je vous comprends bien, ce n'est pas le cas. avez vous un vernis sans odeur forte a me référer?merci encore

Tommy Pilon · Support technique · 19 Jan 2015, 16:37

Bonjour Ève,

Si vous considérez que le plancher est en bon état, vous pourriez utiliser le vernis à base d'eau pour planchers Finico, qui peut être appliqué sans problème par-dessus un plancher huilé. Effectuez un léger sablage au grain 120 au préalable, et nettoyez bien la surface. 2 couches de vernis plancher Finico devraient donner un très bon résultat!

Bon succès!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English