Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Tache urine de chien plancher huilé

René Beaulieu · 6 Aoû 2015, 13:54

À l'aide! mon petit chien s'est échappé sur mon plancher de chêne rouge huilé! Nous avons nettoyé avec un savon pour plancher huilé mais une cerne reste apparent. Que faire ?? Je ne veut pas re-sablé et huilé a chaque fois qu'un accident arrive !!

est-ce qu'une autre couche d'huile rendrais la surface plus imperméable? L'entrepreneur a fait une couche d'imprégnation et une couche de finition seulement.

Merci de vos conseils à l'avance!

René Carrier · Support technique · 6 Aoû 2015, 14:32

Bonjour René,

Une couche supplémentaire d'huile va rendre la surface plus imperméable.

Par contre, nous ne parlons pas d'eau ici. L'urine est acide et attaque plus facilement les surfaces huilées.

Pour réparer, vous pouvez appliquer une mince couche d'huile de finition.

bonne chance !

René Beaulieu · 6 Aoû 2015, 14:33

Pour la tache, pas de sablage requis?

René Carrier · Support technique · 6 Aoû 2015, 14:54

Oui, après un bon lavage au savon Bonito, faire un léger sablage au grain 120.

Appliquez l'huile en frottant fortement la tâche et bien essuyer l'excédent d'huile.

René Beaulieu · 10 Aoû 2015, 13:51 · Dernière édition : 10 Aoû 2015, 15:57

L'huile Sylteck utilisé par mon contracteur était très mat et la surface du plancher était très poreuse. J'ai ajouter une couche d'huile Secondo et le résultat est impressionnant ! Le bois a un finis plus riche et la surface est beaucoup mieux protéger. Est-ce qu'une 2e couche est utile ou si ce n'est pas nécessaire ?

Est-ce que 48 h sont suffisante pour replacer les meubles (divant petite table) ?

P.S. la tache est disparue, bonne nouvelle!

merci!

René Carrier · Support technique · 11 Aoû 2015, 08:49

Oui, une deuxième couche serait probablement un bon investissement dans la durée de vie de votre traitement.

48 heures c'est ok à moins qu'il y est un meuble très très lourd, attendre 5 jours.

N'oubliez pas d'utiliser les bons produits d'entretien. Bonito et Sancio.

René Beaulieu · 11 Aoû 2015, 10:01

Bonjour,

avez vous un truc plus rapide et moins difficile pour l'essuyage de secondo? Au chiffon de cotton et à la main c'est un travail assé dur.

En ce qui concerne le savon, j'ai le savon naturel pour plancher huilé de marque Blanchon. Pensez-vous que je peut l'utiliser sur le Secondo?

René Carrier · Support technique · 11 Aoû 2015, 10:23

Je ne connais pas le produit de Blanchon.

Pour l'essyage, il faut pas négliger cette étape, c'est une grosse part du résultat final.

Beaucoup de travail mais beaucoup de résultat.

Bon courage !

René Beaulieu · 11 Aoû 2015, 10:37

Merci du travail que vous faite sur ce forum. Vous apportez une aide précieuse à tous ces gens qui on la volonté de faire eux même, mais qui n'on pas toujours les infos requises pour y arriver.

René Beaulieu · 18 Aoû 2015, 11:37

Je commence à penser que le choix des planchers huilés n'était pas la meilleurs option avec des petits chien à la maison. De plus on dirais que l'odeur des huiles naturel est comme une invitation pour eux! Ils ne fesais que rarement pipi sur les planchers avant. Après 2 couches de Secondo la résistance est plus grande mais l'acidité de l'urine de chien est vraiment un problème. Je me demande même su je ne devrais pas me résigne à vernir avec Finico pour une protection définitive. Quand pensez-vous ??

P.S. Les chien sont là pour rester, ma femme ma bien avertis !! ;-)

René Carrier · Support technique · 18 Aoû 2015, 11:52

Pourtant dans la Presse de février 2012, il y avait un article qui mentionnait que l'huile était recommandée quand il y avait des animaux dans la maison.
Peut être que le petit chien a un problème avec l'odeur résiduel de l'huile.

Il sera toujours possible de vernir si la situation persiste.

Bon courage !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English