Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

plateau à thé

cocard marc · 24 Jan 2015, 08:31

Bonjour
Je veux bricoler un plateau à thé (modèle chinois, c.à.d. qu’il a un contenant pour du liquide répandu). Il sera tout en bois. Je cherche donc une finition qui résiste aussi bien à l’eau qu’à la chaleur de la théière.
merci pour l'aide
marc

René Carrier · Support technique · 26 Jan 2015, 08:23

Souvent ces plateaux sont fait de bambou et ne sont pas traités.

si vous utilisez un autre essence de bois, vous devrez éviter tout de qui est vernis.

pour ce qui est des huiles, vous pourriez opter pour le Secondo de Prato-Verde. 4 couches avec un séchage final de 10 jours avant d'utiliser votre plateau.

Il faudra bien entretenir par la suite.

cocard marc · 26 Jan 2015, 10:27

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais aller avec une finition huile en y mettant le gros paquet : 4 couches et un long temps de séchage avant utilisation.

J'ai entre temps un peu googlé et je suis tombé sur un site en France sur le produit suivant de la marque 3V3 : VERNIS ULTRA RESISTANT Technologie Resistactiv :Vernis qui résiste à toutes les agressions (rayures, taches, eau, graisses, chaleur) sur les plans de travail ou tables de cuisine. Est-ce qu'il y a des produits similaires au Québec et qu'en pensez-vous?

marc

René Carrier · Support technique · 26 Jan 2015, 10:52

Je ne serais dire si un produit équivalent est disponible au Québec.

Il en demeure pas moins qu'un vernis ne respire pas et que si l'eau s'infiltre à quelque part, ce sera le début de la fin pour votre finition.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English