Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Odeur huile secondo

planeur · 24 Mar 2015, 08:37

Bonjour!

Je sais que la question a sûrement dû être posée, mais je trouve l'odeur de cette huile assez présente (et ce même après 18 heures) une fois la première couche donnée sur un plancher de chêne bien sablé et avec du 100 comme dernier papier.
Pourtant les conditions d'aération sont bonne, temp. aussi, et l'application comme il se doit, c-a-d bien essuyer après 10-15min.
Un chance que ma blonde n'est pas à la maison....!
Et si je mettais votre solvant aux agrumes pour la 2e et 3e couche, qu'en pensez-vous?
Je dois la faire vers 13hrs aujourd'hui!

Merci !

planeur

Julie Mercier · Service à la clientèle · 24 Mar 2015, 09:04

Bonjour,

Il est normal qu'une certaine odeur soit encore présente à ce stade-ci puisque les solvants prennent 24 heures à s'évaporer totalement. Pour ce qui est de la dilution avec le solvant d'agrumes, certes ça aiderait à améliorer l'odeur, mais vous devez être conscient que vous diluerez tout aussi votre taux d'huile dans le mélange, ce qui aura pour effet de vous donner un produit moins résistant.

planeur · 24 Mar 2015, 09:57

Merci Julie pour la réponse rapide, et est-ce une bonne idée d'aérer encore plus et de fermer la porte de cette pièce ( 90 p.c. ) pour accélérer l'évaporation? Ou chauffer un peu plus?

Merci!

planeur

Julie Mercier · Service à la clientèle · 24 Mar 2015, 10:17

Vous pouvez effectivement fermer la porte, ça évitera à l'odeur de circuler dans les autres pièces. Il faut une bonne aération pendant que vous êtes dans la pièce, par contre si la température baisse trop, le séchage est ralenti. Vous pouvez chauffer la pièce un peu plus pendant le séchage, on dit que ça accélère un peu le processus.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English