Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

odeur désagréable sous le comptoir de cuisine et armoires

nicole pinard · 11 Mar 2017, 10:00 · Dernière édition : 11 Mar 2017, 12:30

Bonjour

Une odeur acre et désagéable provient dessous des armoires.
La structure du comptoir et armoires est de panneau de particules ,qui est laminé sur un coté(intérieur).C'est en fait la partie qui est pas finie(le dessous) qui dégage cette odeur.On a essayer de nettoyer avec un mélange d'eau,bicarbonate de soude et un peu de citron,c'est correct pour environ une douzaine d'heures et ca revient.
On désire appliquer une peinture a base d'eau pour éviter le mélange avec la colle du panneau.A date aucun produite chimique n'a été appliqué.
Que nous suggérer vous ?,pour corriger la situation.(peinture,scellant,vernis... sans solvant)
Merci

René Carrier · Support technique · 11 Mar 2017, 22:22

Bonjour,

Les meilleurs Produit pour isoler les mauvais odeurs est la gomme laque de Zinsser. Appliquez deux couches et le tour est joué.

Bonne chance dans vos travaux.

Rene

nicole pinard · 12 Mar 2017, 12:15

Merci

On a déja utilisé ce produit sur le fini des portes,je ne sais pas si le produit était périmé,mais il y a avait une tres mauvaise odeur.
Pour enlever l'odeur de vieux vernis,on a appliqué un vernis a base d'eau modifié a l'huile par dessus le vernis existant ,.et ca fait la job.Ceci était pour les portes.Par contre le Vinsser s'est avéré SUPER pour les réparations locales(marques d'usure) sans besoin de teindre.Une réparation a peu de $ et main d'oeuvre.

Pour les panneaux de particules,je suis un peux inquiet pour le Vinsser,a cause d'une réaction possible avec la colle utilisé dans la fabrication du panneau ?.

Selon les photos ,croyez vous que le produit était périmé.On l'a acheté dans un BMR,et selon mon opinion ca faisait longtemps qu'il était en tablette selon étiquette 2009.

Merci

René Carrier · Support technique · 13 Mar 2017, 07:14

Bonjour Nicole,

La durée de vie du Produit est de trois ans, il est définitivement perimé.

Par contre, je suis convaincu qu'il vous donnera de très bons résultats.

Vous n'avez rien à perdre.

Bonne chance !

Rene

nicole pinard · 18 Mar 2017, 11:45 · Dernière édition : 18 Mar 2017, 17:40

Bonjour

Parmi les panneaux de particules a sceller ,il y a en un qui a été peint avec de la peinture acrylique,alors je me demandais si le Zinsser BIN peut alors etre appliqué par dessus cette peinture.
Il est écrit ans la descriptionque le scellant BIN adhere aux peintures et vernis !!

je me pose la question pourquoi cette odeur acre est apparu au dela de 25 ans !!!,habituellement le formaldehyde et colle(si c'est cela)est décelable quand il est neuf et s'évapore avec le temps??

Merci encore

René Carrier · Support technique · 19 Mar 2017, 08:28

Bonjour Nicole,

L'odeur en question n'est pas la colle ou le formaldéhyde. Certain cas de panneaux de particule developpe ce type d'odeur.

Vous pouvez mettre le BIN sur la peinture sans problème.

Bon chance dans vos travaux !

nicole pinard · 19 Mar 2017, 11:28

Bonjour

Il existe le BIN et le BIN2
lequel convient le mieux

Merci

René Carrier · Support technique · 19 Mar 2017, 14:29

BIN

[Aucun] · 17 Avr 2017, 11:20

[Effacé par l'auteur]

René Carrier · Support technique · 17 Avr 2017, 11:42

Bonjour Nicole,

Avez-vous constaté de l'humidité dans ces panneaux ?
Avez vous des photos ?

[Aucun] · 17 Avr 2017, 12:19

[Effacé par l'auteur]

René Carrier · Support technique · 17 Avr 2017, 12:57

Si le BIN est inefficace, j'ai de la difficulté à croire qu'en peinture à alkyle soit aussi efficace. Mais nous ne possédons pas la vérité.

Généralement, nous avons toujours ou presque la bonne solution, mais cette fois je dois baisser les bras.

Si vous réglez le probleme, merci de nous en faire part pour le bien de tous.

Bonne chance !

[Aucun] · 3 Mai 2017, 17:42

[Effacé par l'auteur]

Fabrice · 3 Mai 2017, 17:45

Bonsoir, j'aurais besoin de vous pour me conseiller car je suis un peu perdu et sans solution à mon problème ... En février j'ai repeint la chambre de mon fils avec une peinture à l'huile, après plus d'un mois l'odeur très forte étant toujours très présente j'ai poncé légèrement la peinture pour faire adhérer une double couche de primaire suivi de 2 couches de peinture acrylique pensant que cela solutionnerait mon soucis d'odeur. 3 semaines plus tard l'odeur était toujours là, les yeux et la gorge nous piquaient. Je décide de tout poncer avec une ponceuse aspirante laissant juste la couche de peinture sous laquelle il y avait cette fameuse peinture à l'huile pour ne pas abimer le placo juste en dessous. J'enduis mes murs, mets 2 couches de primaire puis à nouveau 2 couches de peinture à l'eau ... cela va faire bientôt 3 semaines et malgré cela une odeur "de gaz" je dirais s'en dégage. C'est moins fort qu'avant le ponçage et cela ne pique plus les yeux mais une odeur persiste tout de même et mon fils n'a toujours pas regagné sa chambre depuis le mois de février. J’aère bien entendu toute la journée depuis tous ces longs mois et parfois même la nuit. Aucun professionnel de la peinture que j'ai été voir n'a de solution pour moi et quand je leur aie parlé du produit zinsser BIN que j'ai trouvé sur internet, ils avaient l'air de penser que cela ne fonctionnerait pas. Connaissez vous ce produit et pensez vous que c'est réellement un super isolant d'odeurs comme noté dans leur fiche technique? Ou peut être connaissez vous un autre produit qui pourrait solutionner mon problème d'odeur? Merci de votre future réponse. Je rajoute juste que j'ai fait ma peinture à l'huile un jour de pluie et à castorama on m'a dit qu'il y avait peut être eu une réaction chimique avec le taux d'humidité de l'air ambiant ou la peinture à l'eau qu'il y avait en dessous ... pensez vous que cela puisse être possible?
Merci.

René Carrier · Support technique · 3 Mai 2017, 20:52

Nous ne sommes des pros de la peinture, mais pour les odeurs le BIN est généralement très bien éfficace.
Si vous n'avez pas ce produit en France, vous pourriez appliquer une couche de gomme laque et attendre quelques jours et appliquer une nouvelle couche d'acrylique.

Informez nous des progrès.

Fabrice · 4 Mai 2017, 07:58

Merci beaucoup pour votre réponse ... un magasin de peinture près de chez moi peut se faire livrer le zinsser bin. Un peintre vient chez moi la semaine prochaine, pour l'instant je continue d'aérer et vais voir avec lui ce qu'il me conseille de faire. Mais si pas de réelle solution je suis bien tenté d'essayer ce fameux produit ... je vous tiens informé. Merci encore.

[Aucun] · 4 Mai 2017, 11:21 · Dernière édition : 4 Mai 2017, 14:15

[Effacé par l'auteur]

Fabrice · 4 Mai 2017, 17:35

Merci Nicole pour votre conseil ... Je vais dans un premier temps attendre l'avis du peintre qui va venir chez moi la semaine prochaine et ensuite tenter le zinsser bin je pense. Dans mon cas je n'ai pas toute la pièce à faire mais seulement 2 murs car on a fait 2 murs d'une couleur avec une peinture à l'huile et les 2 autres murs d'une autre couleur avec une peinture à l'eau. On m'a d'ailleurs dit dans un magasin que cela pouvait venir de l'utilisation des 2 peintures différentes, qu'il y aurait eu une réaction chimique entre elles ... je suis sceptique mais bon n'étant pas chimiste moi même je dirais pourquoi pas! lol
Je reviendrai sur ce forum quand La solution aura été trouvé (très vite je l'espère) et viendrai la partager ... si ça peut vous aider dans votre soucis à vous également.
Bonne soirée (en France il est 23h30! ;) )

Fabrice · 21 Mai 2017, 08:25

Bonjour, je viens vous donner un peu de nouvelles ...
L'odeur est toujours là malgré l'aération quotidienne, même pas une petite amélioration. Comme je pars bientôt pour 5 semaines de vacances, je remets les travaux pour juillet quand je rentrerai. J'ai donc décidé d'acheter le zinsser bin, je vous dirais si cela à fonctionner pour moi. Sinon un peintre m'a dit de mettre du papier à peindre (fibre de verre) pour isoler l'odeur, ce que je tenterai si le zinsser bin ne fonctionne pas. J'ai vu sur internet qu'il existait un zinsser bin 2, savez vous lequel est mieux pour les odeurs?
Bonne journée à vous ... je vous donne des nouvelles en juillet après les travaux.

René Carrier · Support technique · 22 Mai 2017, 09:41

Pour ma part, je préfère le BIN original qui est à base d'alcool.

Bonne vacances Fabrice !

Fabrice · 23 Mai 2017, 03:44

Merci René.
Je resterai donc sur le BIN original alors ...
Je vous tiens informé une fois les travaux faits.
Bonne journée.

Capucine patinesbio · 7 Jui 2017, 16:11

Bonsoir

La peinture à l'huile (je suppose qu'il s'agit d'une glycéro) met longtemps à sécher et dégage des odeurs solvantées pendant des semaines. On recommande d'aérer la pièce pendant tout le temps du séchage si c'est possible. Il est toujours préférable d'éviter ce genre de peinture dans les chambres...
Concernant les odeurs nauséabondes (gaz, fermentation, moisissures...) dégagées par les peintures à l'eau acrylique et vinylique (et les produits qui en découlent par exemple les enduits de lissage) : on a récemment appris qu'il s'agit d'un problèmes de conservateurs (suite à l'interdiction de ceux qui étaient utilisés par le passé et avec lesquels, et bien ma foi, tout allait bien). Ces nouveaux conservateurs, plus respectueux de la santé (!), ne tiennent pas leurs promesses. Les industriels ne savent pas comment remédier à cet état de fait : ils indiquent qu'il faut appliquer une couche de peinture glycéro pour casser l'odeur en aérant la pièce. Comme mesure écologique, il y a mieux !

Il est donc préférable de se tourner vers les peintures naturelles qui ont fait leurs preuves et d'éviter la glycéro et l'acrylique même s'il est indiqué que le taux de cov est bas...
Dans l'attente, peut être que la gomme laque (le BIN) peut remédier aux odeurs.
Bonnes expériences picturales et chimiques !
Capucine patinesbio

[Aucun] · 8 Jui 2017, 08:35 · Dernière édition : 8 Jui 2017, 09:13

[Effacé par l'auteur]

Fabrice · 30 Jul 2017, 16:14

Bonsoir René, je reviens avec des bonnes nouvelles cette fois ci ... après 6 mois et demi de galère nous voici enfin débarrassé de cette fichue odeur!!!! Après mes vacances l'odeur était toujours très présente malgré l'aération de jour comme de nuit. Alors je n'ai pas testé le zinsser bin finalement pour ne pas rajouter à nouveau un énième produit toxique dans la chambre de mon enfant mais j'ai opté pour une solution plus radicale ... TOUT arracher avec mes petites mains et mon couteau de peintre!!!! 3 jours pour faire mes 2 murs, j'avais les mains "en feux"!!!! Ayant été jusqu'au placo, j'ai du refaire un enduit et puis j'ai opté pour un papier peint, la peinture, je ne veux plus en entendre parler pour le moment! lol .Un travail fastidieux et fatigant mais enfin une chambre "saine" et sans odeurs! En tout cas merci d'avoir pris le temps de me conseiller René et pour ceux qui auront le même soucis à l'avenir et qui me liront, vous aurez une solution! Bonne soirée.

René Carrier · Support technique · 30 Jul 2017, 18:50

C'est mon plaisir Fabrice, en espérant que je pourrez à nouveau vous aider dans un autre projet.

Bonne soiree à vous aussi !

Rene

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English