This website is also available in English. Would you like to be redirected to the English version?   Yes  

Peinture acrylique Dulux Diamand

Lyne · 30 Jan 2019, 21:23

Bonjour,
J’ai repeint ma chambre le 19 janvier 2019 avec de la peinture acrylique Dulux Diamand, base médium de couleur grise. Fini coquille d’oeuf. Le mur d’origine était aussi peint avc une peinture acrylique, fini coquille d’oeuf. Le mur a été épousetté afin d’être libre de toute poussière, il était propre et il a été roulé avec un rouleau de 10 mm. Dans le gallon, la peinture avait une odeur forte mais qui nous semblait normale. La viscosité était cependant très élevée, la peinture n’adhérait au mur qu’après plusieurs coups de rouleau. 2 couches ont été posées. Excellent résultat final. Toutefois, en séchant, le peinture a commencé à dégager un gaz très fort et irritant pour les poumons. Rien n’y fait, malgré la ventilation maximal, l’odeur demeure si forte que nous avons du condamner la pièce. Impossible d’y vivre, elle contamine l’air de toute la maison, c’est infecte, nous n’y comprenons rien. Cela fait maintenant 10 jours que c’est peint et l’odeur ne s’estompe aucunement.. Tous les tissus ont fortement absorbé l’odeur pestilentielle, la matelas dégage une forte odeur aussi! Notre détaillant de peinture n’est d’aucune aide car nous ne sommes pas pris au sérieux, il n’a jamais vu une situation pareille en 30 ans de carrière! La compagnie PPG enverra une représentante le 31 janvier pour constater la situation. On nous conseille de repeindre avec de la peinture à l’huile pour couper l’odeur, j’hésite à faire ceci dans une chambre. Avez-vous déjà entendu parler d’une telle situation? Avez-vous des conseils qui pourraient nous aider à résoudre ce problème qui ne semblent pas très bien connu? Merci pour votre aide.

René Carrier · Support technique · 31 Jan 2019, 06:34

Bonjour Lyne,

Nous ne sommes pas des spécialistes de la peinture décorative, mais il y a effectivement un problème majeur avec votre produit.
Je n’ai personnellement jamais connu tel problème mais oui j’ai déjà entendu parler de cas similaire.
Souvent c’est un produit qui peut s’etre dégradé après la fabrication.
Ce produit correspond à un numéro de lot de production et il y a de forte chance que le fabricant soit déjà au courant du problème.
Pour y remédier il y a des produits spécialisés de la marque Zinsser qui pourrait être appliquer sur le produit actuel pour couper cette odeur et vous permettre de répeindre avec une autre peinture à base d’eau.

Soyez exigeante au moment de la visite de le représentante.

Vous pouvez nous informer des résultats pour aider éventuellement d’autres personnes comme vous.

Bonne chance!

Lyne · 1 Fév 2019, 19:01

Bonjour M. Carrier,

Merci pour vos conseils. La représentante de la compagnie de peinture PPG est passé aujourd’hui et elle a bien constaté l’odeur très forte qui règne encore dans la pièce. Elle recommande de repeindre avec un primer à l’huile et ensuite de repeindre avec la peinture acrylique. Le magasin de peinture nous offre gratuitement le primer et ne garantie pas le résultat.

Je n’aime pas trop l’idée de peindre à l’huile dans une chambre à coucher...

Pour ce qui est du produit Zinsser, nous allons étudier cette solution attentivement. Plusieurs produits existent, est-ce que vous nous parlez du BIN? Savez-vous si ce produit sentira longtemps après son application ou si l’odeur s’évapore rapidement, étant donné sa haute teneur en éthanol?

Je vous tiendrai au courant des résultats si ça peut aider ceux qui pourraient être aux prises avec ce problème.

Merci encore un fois pour vos conseils judicieux.

René Carrier · Support technique · 1 Fév 2019, 19:38

Le Bin a une faible odeur qui disparaît très rapidement. Aucune comparaison avec une peinture à l’huile.

Bonne chance !

Lyne · 3 Fév 2019, 16:23

Bonjour M. Carrier,

Nous vous revenons avec les résultats du Zinsser BIN pour notre problème d’odeur. Hé bien malheureusement, apres 24 h de séchage, le produit a semblé fonctionner quelques heures, et puis, l’odeur s’est réinstallée dans l’air, comme si de rien n’était et ce, malgré deux couches de BIN!!! Le produit BIN est extra-ordinaire, faible odeur et sèche vite. Toutefois, il n’est pas venu à bout de stopper l’odeur chimique qui se dégage de la peinture Dulux Diamand. Cette peinture a vraiment un gros problème et le fabricant PPG n’est d’aucune aide!

Comme il s’agit de notre chambre à coucher, nous avons choisi d’arracher les murs et de poser de nouveau placoplâtre. Solution drastique mais nécessaire pour notre santé physique et mentale.

Merci pour vos bons conseils, qui nous a fait découvrir un produit intéressant, malgré qu’il n’ait pas fonctionné.

René Carrier · Support technique · 3 Fév 2019, 16:49

Bon courage !

Je vais retenir le nom de la marque de peinture.

          

Politique de vente · Confidentialité · In English