Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Odeur huile d'abrasin

Joceles · 11 Sep 2013, 18:26

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai appliqué 2 couches d'huile d'abrasin sur des murs intérieurs, d'épinette sans doute, car j'ai acheté la maison après cette construction. Ces murs n'avaient jamais été traités auparavant. Environ 1 an après l'application, une odeur s'est développée dans cette chambre. Comme je n'avais que huilé cette chambre et non le corridor attenant, je peux dire que l'odeur vient du mur et est plus présente lorsque l'humidité est élevée. Le lavage du mur à quelques reprises a aidé mais l'odeur persiste et il faut beaucoup de ventilation pour s'en défaire.

J'aimerais savoir si l'application d'un vernis à base d'eau pourrait régler cette situation et quelles seraient les méthodes et produits suggérées pour cette application.

Merci à l'avance,

lina · 12 Sep 2013, 11:48

Bonjour,

Si vous êtes certaine qu'il n'y avait rien sur le bois ,il est étonnant que l'odeur persiste après tout ce temps, mais tout peut arriver.
Un nettoyage au solvant d'agrumes règle parfois le problème.

Sinon vous pouvez appliquer deux à trois couches de vernis meuble après avoir poncé la surface au papier grain 150.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English