Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition armoire en noyer noir.

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Jean-Charles Condo. · 11 Mar 2016, 10:42

Bonjour Mr Carrier,
J'ai fabriqué une armoire à fusils en noyer américain et j'hésite entre la finition au vernis à l'eau et la finition à l'huile.Qu'en pensez vous?
Si j'utilisais l'huile,laquelle me conseilleriez vous?
Merci. J.C.

René Carrier · Support technique · 11 Mar 2016, 12:01 · Dernière édition : 11 Mar 2016, 14:13

Bonjour Jean-Charles,

Un vernis à base d'eau ne vous donnera jamais le même rendu qu'une huile de qualité.

Les vernis à base d'eau ont de belles qualités, mais aussi de petits défauts quand on les utilise sur des boIs à forte pigmentation comme le noyer ou l'acajou. Le vernis ne donne pas de profondeur à votre bois.

Secondo de Prato-Verde, 3 à 4 couches avec un très léger sablage entre chaque couche en utilisant un papier de grain 800.

Vous saurez me le dire après coup.
Voici un exemple: https://artdec.ca/forums/2372/table-en-noyer-noir

Bonne finition !

Jean-Charles Condo. · 11 Mar 2016, 12:16

Merci pour votre réponse rapide.Si j'utilise l'huile que vous me conseillez,quelle quantité me faudra t-il pour quatre couches sachant que mon armoire fait 72" de haut 30" de large et 18. de profondeur?

Julie Mercier · Service à la clientèle · 11 Mar 2016, 14:23

Ça fait une surface extérieure à couvrir d'environ 40 pieds carrés, à doubler si vous faites aussi l'intérieur. Vous devriez en avoir suffisamment avec environ 1 x 946 ml pour faire 3 couches.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English