Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition armoire en noyer noir.

Jean-Charles Condo. · 11 Mar 2016, 10:42

Bonjour Mr Carrier,
J'ai fabriqué une armoire à fusils en noyer américain et j'hésite entre la finition au vernis à l'eau et la finition à l'huile.Qu'en pensez vous?
Si j'utilisais l'huile,laquelle me conseilleriez vous?
Merci. J.C.

René Carrier · Support technique · 11 Mar 2016, 12:01 · Dernière édition : 11 Mar 2016, 14:13

Bonjour Jean-Charles,

Un vernis à base d'eau ne vous donnera jamais le même rendu qu'une huile de qualité.

Les vernis à base d'eau ont de belles qualités, mais aussi de petits défauts quand on les utilise sur des boIs à forte pigmentation comme le noyer ou l'acajou. Le vernis ne donne pas de profondeur à votre bois.

Secondo de Prato-Verde, 3 à 4 couches avec un très léger sablage entre chaque couche en utilisant un papier de grain 800.

Vous saurez me le dire après coup.
Voici un exemple: https://artdec.ca/forums/2372/table-en-noyer-noir

Bonne finition !

Jean-Charles Condo. · 11 Mar 2016, 12:16

Merci pour votre réponse rapide.Si j'utilise l'huile que vous me conseillez,quelle quantité me faudra t-il pour quatre couches sachant que mon armoire fait 72" de haut 30" de large et 18. de profondeur?

Julie Mercier · Service à la clientèle · 11 Mar 2016, 14:23

Ça fait une surface extérieure à couvrir d'environ 40 pieds carrés, à doubler si vous faites aussi l'intérieur. Vous devriez en avoir suffisamment avec environ 1 x 946 ml pour faire 3 couches.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English