Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis plancher

Charles Gratton · 26 Déc 2016, 17:47

Bonjour,

J'ai huilé mon plancher de pin rouge avec des huiles prato-verde. Je trouve que cette finition ne protège par tellement bien ce bois relativement mou, il s'use très vite et s'encoche dès qu'on échappe un objet métallique ou massif.

J'aimerais appliqué un vernis pour offrir une solution plus durable, un vernis alcool-gomme-laque ferait le travail? Une autre recette?

Merci bien

René Carrier · Support technique · 26 Déc 2016, 22:58

Bonjour Charles,

Vous avez choisi un bois très tendre et le vernis ne va pas beaucoup changer la situation.

Les gommes laque n'offre pas une grande solidité. Je vous conseille d'opter pour un polyuréthane à base d'eau comme le vernis plancher Finico.
Ce vernis peut être appliquer sur votre fini huilé.

Bonne finition !

Charles Gratton · 27 Déc 2016, 10:39

Merci beaucoup, votre conseille m'évitera ce test!

Je tente de trouver une alternative au polyuréthane...Connaissez-vous les produits Auro (Allemagne)? Ils ont un vernis qui semble intéressant...mais ils n'ont pas de distributeur au Québec pour ce produit je crois...

Au plaisir

René Carrier · Support technique · 29 Déc 2016, 09:26

Charles,

Effectivement les produits Auro ne sont pas présent au Quebec. En revanche, j'ai lu beaucoup sur leurs produits et je ne crois pas qu'il y est un produit plus dur qu'un polyuréthane.

Pourquoi vous ne voulez pas utiliser un polyuréthane ?

Moi je vous présentait un polyuréthane à base d'eau pas un produit qui pollue et sent fort.

Salutations

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English