Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Planche la dêpecer

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Jake · 12 Fév 2017, 15:54

Bonjour
J'ai appliqué de l'huile minérale sur la planche comme protection comme recommandé. Quelqu'un m' a dit que je devais aussi la mettre au four durant environ 2 heures? Est-ce exact où quoi faire d' autre?
Merci
Jacques

René Carrier · Support technique · 13 Fév 2017, 08:41 · Dernière édition : 13 Fév 2017, 11:28

Bonjour Jacques,

Il y a toutes sortes d'informations farfelues.

Premièrement, l'huile minérale est sans doute la moins performante de toutes les huiles disponibles dans le commerce.

Deuxièmement, à quoi servira de mettre votre planche dans le four à part retirer toute l'humidité de votre bois et risquer des problèmes de dessèchement.

Regardez sur le blog l'entretien des planches à decouper ,l'huile de Tried &True (finition à l'huile traditionnelle)

Vous aurez une protection très supérieure et aussi beaucoup plus durable.

Salutations,

Rene

Jake · 13 Fév 2017, 09:48

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide et pour cette information pertinente. Bon, maintenant que j'ai appliqué de l'huile minérale, que doive-je faire; attendre quelques temps d'usure et appliquer vos produits suggérés; tenter d'enlever l'huile minérale (comment); ou?
Merci

Jacques

René Carrier · Support technique · 14 Fév 2017, 07:32

Bonjour Jacques,

La nouvelle huile va s'amalgamer avec l'huile minérale pour en faire une seule.

Par sécurité, faire un léger sablage au grain 220

Salutations!

[Aucun] · 14 Fév 2017, 09:20

[Effacé par l'auteur]

Jake · 14 Fév 2017, 09:20

Merci beaucoup!

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English