Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Planche la dêpecer

Jake · 12 Fév 2017, 15:54

Bonjour
J'ai appliqué de l'huile minérale sur la planche comme protection comme recommandé. Quelqu'un m' a dit que je devais aussi la mettre au four durant environ 2 heures? Est-ce exact où quoi faire d' autre?
Merci
Jacques

René Carrier · Support technique · 13 Fév 2017, 08:41 · Dernière édition : 13 Fév 2017, 11:28

Bonjour Jacques,

Il y a toutes sortes d'informations farfelues.

Premièrement, l'huile minérale est sans doute la moins performante de toutes les huiles disponibles dans le commerce.

Deuxièmement, à quoi servira de mettre votre planche dans le four à part retirer toute l'humidité de votre bois et risquer des problèmes de dessèchement.

Regardez sur le blog l'entretien des planches à decouper ,l'huile de Tried &True (finition à l'huile traditionnelle)

Vous aurez une protection très supérieure et aussi beaucoup plus durable.

Salutations,

Rene

Jake · 13 Fév 2017, 09:48

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide et pour cette information pertinente. Bon, maintenant que j'ai appliqué de l'huile minérale, que doive-je faire; attendre quelques temps d'usure et appliquer vos produits suggérés; tenter d'enlever l'huile minérale (comment); ou?
Merci

Jacques

René Carrier · Support technique · 14 Fév 2017, 07:32

Bonjour Jacques,

La nouvelle huile va s'amalgamer avec l'huile minérale pour en faire une seule.

Par sécurité, faire un léger sablage au grain 220

Salutations!

[Aucun] · 14 Fév 2017, 09:20

[Effacé par l'auteur]

Jake · 14 Fév 2017, 09:20

Merci beaucoup!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English