Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinturer ou teindre un plancher de marqueterie

Dominique T · 30 Avr 2017, 15:22

Bonjour,
Notre plancher de marqueterie (ou parqueterie ?) du rdc est pas mal abîmé, surtout à certains endroits. Mon mari voudrait le revernir, mais je suis plutôt tannée des différentes teintes pâles, plus orangés et plus bruns des blocs-lattes (formant les carrés) de chêne (beaucoup de veinage) et qui sont aussi jaunies par le vernis actuel. Ça fait très "moucheté" ! Sans compter que nos beaux meubles ne sont pas mis en valeur...
Donc, est-il possible de le peindre ou teindre au lieu de le vernir ? Tant qu'à sortir tous les meubles... Les étapes sont-elles beaucoup plus compliquées ? Les effets intéressants ? Des conseils pour les couleurs ? Je préfère les couleurs assez pâles.
Merci !

René Carrier · Support technique · 1 Mai 2017, 08:46

Bonjour Dominique,

Oui je comprend bien la situation.

Je vous dirais que la parqueterie qui a été bien préparée (sablage) par la suite huilée, donne de très beaux effets.

Le fait de huiler la parqueterie change complètement le look du plancher.

Pour ce qui est des couleurs, voyez dans la section du produit Uno de Prato-Verde les couleurs disponibles.

Pour terminer, je vous dirais que la parqueterie est très jolie dans des tons moyens comme chêne moyen. Pour ce qui est des étapes de sablage, elles sont les même et il suffit d,appliquer les couches d'huile.

Bons travaux !

Dominique T · 1 Mai 2017, 09:26

Merci beaucoup pour votre réponse !
J'imagine qu'on verrait le "damier" de la parqueterie sous la teinture. Est-ce que ce serait joli ou encore plus l'effet "damier" ? Comme je l'avais écrit, il y a plusieurs nuances dans les blocs-lattes, est-ce que ĺe fait de huiler uniformiserait plus le tout ?
Où peut-on trouver cette huile et voir des échantillons de couleur en "vrai" pour pouvoir les comparer ?
Merci !

René Carrier · Support technique · 1 Mai 2017, 11:38

Oui la couleur va uniformiser le tout.
Nous sommes une boutique en ligne, les couleur sont sur le site et des échantillons de 20 ml peuvent être commander pour fin de tests.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English