Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

décaper un buffet en érable Roxton

Mireille B. · 9 Mai 2017, 21:06

Bonjour, j'ai hérité du buffet en érable Roxton de mon père. Il a sa teinture et son vernis d'origine qui est d'un brun orangé que je n'aime pas. Je voudrais qu'il retrouve sa couleur d'origine pour ensuite le traiter à l'huile uno et secundo. Que me conseillez vous pour lui redonner sa couleur pâle? Décapant extérieur pour teinture et laine d'acier 0 puis sablage? Ou un autre type de décapant? Il y a des moulures et des frises qui seront peut-être difficiles à sabler. Merci pour vos conseils

René Carrier · Support technique · 10 Mai 2017, 05:19

Bonjour Mireille,

Roxton, que de souvenir... j'ai déjà décaper ce type de meuble.
Je vous préviens, il y aura des heures à investir, mais en retour il y aura un résultat exceptionnel.

Ce meuble est très bien construit et peut être complètement demonté, je vous recommande de le démonter avant de débuter le décapage.

Vous aurez besoin d'un décapant puissant, le Super Décapant est recommandé. Utilisation d'une laine d'acier 0 et une bonne dose de patience.

Vous devez savoir que le décapant va agir sur le vieux vernis mais pas sur la teinture.
Bien suivre les indications du décapant. L'important est de vous assurer qu'il n'y a plus de vieux vernis, pour ce qui est de la teinture, vous aurez besoin d'un décapant pour teinture extérieur et des tampons Siavlies
Une fois décapé il faudra bien sabler le meuble en utilisant un papier de grain 120

Une fois bien sablé, vous pourrez le huiler avec Uno et Secondo de Prato-Verde.

N'oubliez pas de mettre des photos une fois terminé.

Bonne chance !

Mireille B. · 10 Mai 2017, 15:34

Est-ce que j'utilise les tampons Siavlies 120 pour l'étape du décapage de la teinture?
Merci

René Carrier · Support technique · 10 Mai 2017, 20:32

Sulut xcusez moi, tout la fait, 120

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English