Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile secondo

Jake · 10 Mai 2017, 11:53

Bonjour - J'ai fabriqué une table support pour une Télé en frène. J'aimerais garder la couleur naturelle. Est-ce que je peux tout simplement appliquer l'huile Secondo? Si oui, est-ce que l'huile jaunira à la longue? Sinon, quelle autre option suggérez-vous?
Merci

René Carrier · Support technique · 10 Mai 2017, 20:31

Bonjour Jake,

Si vous désirez conserver la couleur de votre freine naturelle, il serait nécessaire d'appliquer un mélange de Uno 1 part de blanc pour 4 part de naturel et par la suite appliquer le Secondo.

Jake · 11 Mai 2017, 10:06

Merci. Une couche pour chacune des applications? J'ai déjà poncé au 80, je poursuis avec le 120 et 150 ou ???

René Carrier · Support technique · 11 Mai 2017, 14:15

une couche de Uno et deux de Secondo
oui pour le sablage

Jake · 16 Mai 2017, 09:42

J'ai fait le mélange recommandé à l'aide d'échantillons. Le blanc prend vraiment le dessus . J'ai appliqué le produit avec un tissus coton mais il me semble que le bois ne l'absorbait pas. J'ai laissé sécher environ 12 minutes puis essuyé encore avec un coton. J'ai l'impression d'avoir tout enlevé ce que j'avais appliqué. Le bois a repris sa couleur naturelle. Qu'est-ce que je n'ai pas bien fait????

Merci

René Carrier · Support technique · 16 Mai 2017, 11:22

c'est la recette que nous recommandons généralement.

Vous n'avez pas excédé 150 grain de sablage ? parce que un sablage trop fin ferme les pores du bois.

Peut être faire un test sur du bois sablé 120 grain.

Jake · 16 Mai 2017, 11:47

J'ai fait un sablage à la main.(120 et 150) Peut-être en ai-je mis trop???
Je vais refaire une tentative en sablant moins et aussi avec uniquement le 120. Vous en donnerez des nouvelles

Jake · 25 Mai 2017, 09:40

Comment traiter les bouts des planches pour avoir un fini uniforme avec les côtés des planches?¸

Merci

René Carrier · Support technique · 25 Mai 2017, 10:12

Il faut fermer le grain.

Sablez avec un papier 220 et 320.

Bonne journée !

Jake · 8 Aoû 2017, 14:36

Merci pour vos précieux conseils. Le résultat est exactement ce que je recherchais. A une prochaine!!!!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English