Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Remplissage de joints de bloc de boucher

Annie Montalvo · 31 Mai 2017, 12:42

Bonjour,

j'ai un bloc de boucher en érable, où à la production, certains joints n'ont pas entièrement collés. Néanmoins, la planche étant d'une grande dimension tient très bien en place, ne tors pas et les autres joints semblent très stables.

Elle n'y a pas encore de finition car je désirais remplir les espaces d'abord. J'ai essayé de les remplir avec un mélange de poudre de bois et de colle Titebond III et certains ont tenus très bien et semblent même vitrifiés alors que d'autres n'ont même pas tenus au sablage.

Alors voilà, sachant que rien ne tient vraiment sur une surface déjà encollée, je vous approche en espérant que vous auriez quelque chose à proposer que je ne connaîtrais pas encore.

Un bouche-pore ou mélange non-toxique (food-safe) très durable et qui absorberait aussi la finition afin de ne pas voir de différence marquante à l'oeil.

J'ai entendu parlé du " water-based wood filler par Osmo " mais je ne crois pas qu'il soit disponible en région et sinon bien, j'ai lu sur les mélanges époxy mais la finition ne serait pas absorbé et ça semble mitigé au terme " food-safe".

Je vois aussi le " wood mastic de Briançon" inscrit comme non-toxique mais peut-on dire " food-safe"?

Sinon la finition sera d'huile d'abrasin et solvant d'agrumes.

En espérant qu'il y ait une solution ou produit existant.

Un grand merci!

René Carrier · Support technique · 31 Mai 2017, 15:21

Utilisez le wood mastic Bi de Briançon, aucun produits chimiques ou dangereux.

Bien sabler après la pose et surtout ce que vous avez fait avec la colle cela risque de paraître.

bon travaux !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English