Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Uniformité dans le sablage aprės le décapage

Isabelle Lacroix · 18 Jan 2018, 14:23

Bonjour René,
Suite à vos conseils concernant ma cuisine en orme, j'ai acheté chez vous les produits Uno et Secondo pour la finition des armoires. J'ai déjà décaper le frame et les portes et j'ai commencé le sablage au papier 120 tel que vous me l'avez conseillé. Mon problème c'est vraiment très long avant que j'arrive à tout ramener au bois et je n'arrive pas à un résultat uniforme d'une porte à l'autre. Il y en a qui sont plus jaune et j'en ai qui on du noir (voir photos) Aussi je m'inquiète pour les côtés apparents qui sont beaucoup plus foncés même après le décapage. En lisant les forums de discussion j'ai vu qu'il y avait un decapant pour teinture. Croyez-vous que ce produit m'aiderait a avoir un resultat plus uniforme et passer moins de temps dans le sablage. Je dois sabler au 80 avant le 120 car je n'arrive pas à tout enlever. Je passe environ 2h par porte pour le sablage et c'est toujours pas uniforme. Merci pour votre aide

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2018, 14:59

Bonjour Isabelle,

Effectivement , le décapant pour teinture extérieure pourrait être une solution qui finirait à enlever les restant de teinture.

Vous l'utiliser pur avec une brosse en nylon et vous neutraliser avec de l'eau.

Petite rectification, vos portes ne sont pas en orme mais plutôt en merisier.

Bonne chance !

Isabelle Lacroix · 18 Jan 2018, 15:40

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Pour le décapant à teinture extérieur, est-ce que je peux utiliser le décapant à teinture extérieure de marque Sico. J'ai vu que sur votre site vous avez la marque Greensolv. Est-ce que c'est bien meilleur. Est-ce le décapant à teinture va enlever le noir et le jaunâtre. J'aimerais aussi savoir si j'ai des différences de couleur après le sablage, est-ce que ça va paraître au final.
Concernant la cuisine c'est un ébéniste que m'a dit que c'était de l'orme. Malheureusement le sablage a éliminer presque tout le grain de bois. Merci beaucoup pour votre aide
Isabelle

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2018, 16:00

Normalement ça devrait fonctionner, nous ne testons pas les produits de la compétition.

Est-ce que tout va partir ??? je ne crois pas, il faudra surement encore un bon sablage au grain 120

Vous nous informerez des résultats.

Isabelle Lacroix · 18 Jan 2018, 16:11

ok merci
Le noir que l'on voit sur les portes que j'ai sablé est dû à quoi?
Il est plus concentré à l'intérieur de la mouluration des portes. Est-ce que c'est dû au sablage car croyez moi j'ai sablé énormément. Voir la photo que je vous ai envoyé ou l'on voit mes pieds

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2018, 19:11

Résidus de teinture

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English