Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restauration d'armoires chêne naturel

Marc · 5 Jui 2018, 15:37

Bonjour, je suis débutant. Je souhaite restaurer mes armoires de cuisine. Elles sont en chêne naturel et les caissons en aggloméré plaqué chêne. Je souhaite obtenir un résultat durable, et une couleur de bois naturel clair durable. Voici ce que j'ai pensé et j'aimerais savoir si je suis bien aligné. 1ière étape: décaper (superdécapamt) 2ième étape: sabler avec papier 120. 3ième étape: Éclaircisseur au besoin. 4ième étape: finir avec un laque emtech EM6000 mat ou satiné (2 ou 3 couches).
Ce produit me donnera-t-il un bon résultat? Est-ce que ce produit peut être poser au pinceau ou dois-je absolument utiliser un pistolet HVLP?
Merci d'avance pour vos conseils.
Marc

René Carrier · Support technique · 5 Jui 2018, 16:09

Bonjour Marc,

Vous avez bien lu les directives.
Par contre vous aurez avantage à appliquer deux couches de EM 1000 sur votre chêne. et ternimer avec deux couches de EM 6000

Les deux produits peuvent etre posés au pinceau.
Le résultat sera celui d'un pro !

Marc · 5 Jui 2018, 16:18

Un gros merci René. Je vais lire tout ce qu'il faut savoir à propos du EM 1000.
MERCI!

Marc · 9 Jui 2018, 20:37

Une question de plus! Quel est la différence, au niveau du fini, entre EM6000 et EM9000?? La fiche du EM6000 mentionne un effet ''clear/amber effect'' alors que la fiche du EM 9000 mentionne ''clear/non-yellowing'' . Mon objectif est d'obtenir un fini ch^ne clair naturel qui ne jaunira pas. Quel est les produit le plus approprié?
Merci pour vos conseils
Marc

René Carrier · Support technique · 9 Jui 2018, 21:31

EM9000 a un anti jaunissant que le EM 6000 n’as pas.

Marc · 9 Jui 2018, 21:37

Laconique mais clair. Merci de la réponse en ce samedi soir.
Marc

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English