Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Manuel Gregoire · 7 Aoû 2018, 22:19

Bonjour,

J'ai acheté un mobilier de patio en supposé "teck du Canada" sur Kijiji dans l'intention de le restaurer.

À mon grand étonnement, les bouts de pattes de table et des chaises sont pourris. Je croyais que c'était "impossible" de faire pourrir le teck.

Selon les photos, croyez-vous que j'ai bien un mobilier en teck? J'aimerais en être certain avant d'investir pour le restaurer.

Merci,
Manuel

René Carrier · Support technique · 8 Aoû 2018, 13:01

Il n’y a pas de teck au Canada. Ne mettez pas d’argent sur ça

Manuel Gregoire · 8 Aoû 2018, 13:18

Effectivement, l'affirmation "teck du Canada" ne fait pas de sens. Même si ce n'est pas du teck, j'aimerais quand même lui donner un peu d'amour.

De quelle essence peut-il s'agir? Je trouve que le grain se rapproche de l'eucalyptus.

Est-ce qu'une procédure standard de nettoyage >> sablage >> finition pourrait aider à l'embellir et augmenter sa résistance aux intempéries?

Ci-joint une photo de l'ensemble.

René Carrier · Support technique · 8 Aoû 2018, 14:12

Vous pourriez les laver avec un nettoyeur et blanchisseur pour bois et une laveuse à pression.

Un bon sablage au grain 100 et deux bonnes couches de Paréo Zéro de Prato-Verde.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English