Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Manuel Gregoire · 7 Aoû 2018, 22:19

Bonjour,

J'ai acheté un mobilier de patio en supposé "teck du Canada" sur Kijiji dans l'intention de le restaurer.

À mon grand étonnement, les bouts de pattes de table et des chaises sont pourris. Je croyais que c'était "impossible" de faire pourrir le teck.

Selon les photos, croyez-vous que j'ai bien un mobilier en teck? J'aimerais en être certain avant d'investir pour le restaurer.

Merci,
Manuel

René Carrier · Support technique · 8 Aoû 2018, 13:01

Il n’y a pas de teck au Canada. Ne mettez pas d’argent sur ça

Manuel Gregoire · 8 Aoû 2018, 13:18

Effectivement, l'affirmation "teck du Canada" ne fait pas de sens. Même si ce n'est pas du teck, j'aimerais quand même lui donner un peu d'amour.

De quelle essence peut-il s'agir? Je trouve que le grain se rapproche de l'eucalyptus.

Est-ce qu'une procédure standard de nettoyage >> sablage >> finition pourrait aider à l'embellir et augmenter sa résistance aux intempéries?

Ci-joint une photo de l'ensemble.

René Carrier · Support technique · 8 Aoû 2018, 14:12

Vous pourriez les laver avec un nettoyeur et blanchisseur pour bois et une laveuse à pression.

Un bon sablage au grain 100 et deux bonnes couches de Paréo Zéro de Prato-Verde.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English