Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vinaigre blanc et paille de fer

Jordisign · 13 Nov 2018, 03:00

Bonjour, ayant réalisé un mélange de vinaigre blanc et de paille de fer pour griser du bois, je voulais connaître la durée de vie du produit ainsi obtenu. Car à ma grande surprise la première fois que j'ai utilisé mon produit le bois à grisé énormément, c'était du pin.
Mais en utilisant mon produit quelques semaines plus tard, ma teinte était beaucoup plus clair.
Je me demande donc si le vinaigre blanc ne continue pas à faire son office et à dissoudre totalement l'oxyde de fer, ce qui expliquerait que mon produit perdre en pouvoir grisant.
J'aurais aimé connaître vos points de vue et retour d'expériences sur ce mélange et sur sa durée de vie (conservation).
Merci d'avance.

René Carrier · Support technique · 13 Nov 2018, 06:00

Bonjour,

J’ai déjà conservé un mélange durant quelques années et il était de même efficacité.
Par contre, le même mélange peut avoir un effet différent d’une pièce de bois à une autre.

Cordialement!

Jordisign · 13 Nov 2018, 06:38

Merci pour votre réponse plus que rapide monsieur Carrier. En vous souhaitant une bonne journée, cordialement.
Jordisign

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English