Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Réparation d'un meuble-radio-stéréo des années 60

Arianne · 8 Déc 2018, 23:02 · Dernière édition : 8 Déc 2018, 23:19

J'aimerais réparer un meuble qui m'a été donné par ma grand-mère et qui a malheureusement été grugé par mon chiot il y a quelques mois. Je ne connais pas les détails sur les composantes du meuble, mais j'aimerais trouver une solution.

Croyez-vous qu'il vous serait possible de remplacer les composantes qui ont été abimées par des matériaux identiques ou similaires?

Croyez-vous qu'il soit possible de simplement réparer les endroits brisés puis de peindre une partie du meuble (ex: les côtés et les bordures du bas de la façade)? De quels produits aurais-je besoin?

Par la même occasion, comme le dessus est décoloré par endroit, je me demandais quelles étaient les solutions possibles: sablage, huile, teinture, peinture? Je suis très novice en la matière.

Vous trouverez les photos en pièce jointe.
Merci énormément pour votre aide! Votre site est vraiment fantastique!

René Carrier · Support technique · 10 Déc 2018, 08:04

Bonjour,

Pour la partie grugée. c'est une restauration qui se fait généralement à l'aide d'un bâton d'époxy qui nous allons mettre en ligne prochainement.

C'est une substance que le mélange pour créer une sorte de mastic que l'on colle sur le bois et qu'on façonne pour remplacer le bois manquant.
Par la suite on sable pour égaliser et on colore avec une teinture et un vernis.
c'est la même chose pour le petit éclat sur le coté du meuble.

Pour ce qui est du dessus il faudra le décaper à l'aide d'un décapant et une laine d,acier et lui rappliquer deux à trois couche de vernis satin.

Bonne restauration !

Arianne · 10 Déc 2018, 08:35

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse! Est-ce que vous me recommandez certains produits en particulier (marque, sorte) pour la teinture, le décapant et le vernis?
Merci et bonne journée!

Arianne

René Carrier · Support technique · 10 Déc 2018, 11:09 · Dernière édition : 10 Déc 2018, 13:34

Oui, pour la bâton d'époxy vous pouvez nous contacter pour le commander.

Le décapant Finico
Laine d'acier #1
Teinture Saman couleur appropriée
Le vernis Finico satin

Arianne · 10 Déc 2018, 18:08

Bonjour,

Merci pour ces détails. Dernière question: est-ce que vous pensez que le meuble est en mélamine? Un ami me dit que ce serait peut-être rough de passer la laine d'acier sur de la mélamine si c'était le cas.. Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup! Je vous appelerai vendredi pour passer la commande. Bonne journée!

Arianne

René Carrier · Support technique · 10 Déc 2018, 19:24

Ariane,

Vous pourrez répondre à votre ami que votre meuble est en Teck.

Pas ma plus interessant que la mélanine.

À bientôt!

René

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English