Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

nettoyer et restaurer un secrétaire français style empire

carine Wood · 19 Sep 2020, 16:12

J'ai hérité de ce secrétaire style empire, négligé depuis plus de 70 ans + 15 ans de séjour dans un garage. J'ai commandé une teinture de bois chez vous. Je ne sais pas quel est la meilleure façon de nettoyer le bois. J'ai commencé sur le côté avec une variété de produits, le dernier étant un savon à bois avec brosse à ongle ou brosse à dent pour le panneau du milieu. Le panneau du haut a été décapé avec des abrasifs plus forts puis légèrement teinté avec un fond de de teinture qui me reste. Je vais me fournir d'une laine de fer fine pour faciliter le travail, mais je ne sais pas si c'est la bonne approche. Vous vendez aussi du French polish (vernis français?) mais non teinté. Je pensais simplement utiliser de la cire d'abeille après avoir nettoyé et reteinté le bois. C'est le nettoyage qui me pose le plus grand problème. Je vous remercie, Carine

René Carrier · Support technique · 20 Sep 2020, 11:08

Bonjour Carine,

Je crois que le produit idéal, serait la popote de décrassage bous fruitier et la cire à patiner chêne moyen.

Bonne restauration !

carine Wood · 23 Sep 2020, 11:44

Merci beaucoup, j'ai commandé les produits suggérés

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English