Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre table en noir opaque

Denis65 · 10 Mar 2021, 12:48

Bonjour,

J’ai décapé une table de salle à diner et un buffet (une combinaison de panneau et bois massif ). Je désire les teindre en noir opaque avec un fini mat de préférence, afin de voir le relief des rainures du bois, en espérant retrouver leur aspect original.

En consultant votre site je me suis arrêté sur les options suivantes

Option 1 : Laque acrylique noire à base d’eau EM 6600

Option 2 : 1 ou 2 couches de teinture noir Ultra @ Teinture pénétrante de Mohawk et une protection de laque ou polyuréthane claire

Quel serait la meilleur option ou avez-vous d’autres suggestions?

Selon les descriptifs de ces produits, ces derniers peuvent être appliquer à l’aide d’un pistolet, tampon ou pinceau. J’ai l’intention d’appliquer les produits à l’aide d’un pinceau, mais étant donné que ce sont des produits qui sèchent rapidement, il y a un risque de créer du chevauchement. Comment réduire ce risque de chevauchement? ...Ou devrais-je me résoudre à me procurer un pistolet

Merci

René Carrier · Support technique · 11 Mar 2021, 07:26

Bonjour Denis,

Pour réaliser la finition de votre projet, je crois que la teinture ultra pénétrante serait plus approprié pour colorer en noir.
Effectivement elle sèche rapidement, mais nous avons un retardateur qui peut vous permettre de travailler plus à l'aise avec la teinture.

Pour la finition se sera plus difficile, comme les vernis à base d'eau ont tendance à diluer les teintures à l'alcool, il faudrait pouvoir poser le produit au pistolet pour éviter le frottement du vernis avec le pinceau.

Sinon vous pourriez envisager d'utiliser une huile Polyx satin qui n'aurait pas d'impact sur la teinture.

Denis65 · 11 Mar 2021, 14:06

Merci pour vos conseils. Très apprécié

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English