Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile ne pénètre pas à certains endroits

Katia michaud · 14 Mar 2021, 07:36

Bonjour, je viens de terminer mon escalier et après l’application de ma 1 ete de couche de secondo il y a 3 spots que je nai pas
Été capable de cacher. Jai sablé avec du 80 et ensuite mouillé et rien n’y fait impossible de faire pénétrer l’huile coloré Uno. Je m’étais fait à l’idée mais je ne vois que ça 😕est-ce que vous pouvez me conseillé? En passant je me suis fait conseillé vos produits et j’adore.😊

René Carrier · Support technique · 15 Mar 2021, 05:24

Bonjour Katia,

Vous pourriez tenter de faire une retouche en sablant légèrement l’emplacement au grain 120 et remettre une couche de Uno, et par la suite vous essuyez rapidement pour éviter le chevauchement.
Il vous restera qu’à appliquer une couche de Secondo 24 h plupart.

Bonne retouche !

Katia michaud · 15 Mar 2021, 07:06

Bonjour j’ai essayé mais ca ne fonctionne pas je lai remis au bois et maintenant le grain est comme
Noirci un peu et quand j’applique l’huile elle n'entre pas .

René Carrier · Support technique · 15 Mar 2021, 07:09

dans ce cas il ne reste qu'à reprendre la marche au complet en sablant au grain 80/120 et refaire les applications,

Katia michaud · 15 Mar 2021, 07:18

Parfait je cais essayer ca. Si je sable avec du 80 ce qui est noir devrait partir? Et selon vous ça serait quoi la cause de cette couleur noir? Un mélange dhuile et de poussière? Dernière chose quand on veut revenir au bois naturel est-ce qun sablage suffit ou si on doit faire autre chose?

René Carrier · Support technique · 15 Mar 2021, 12:21

Pour ce qui est du noir , ça peut être un sablage trop grossier,

Si vous sablez au 80 et par la suite au 120 tout partira.

Katia michaud · 15 Mar 2021, 12:56

Est-ce que tout doit partir car en sablant il y a d’autres taches ailleurs qui apparaissent
Est ce que c’est parce que la teinture n’a pas été enlevée au complet? Si je remet de l’huile jai peur d’avoir le même problème! Quelle ne pénètre pas encore désolé jai plusieurs questions mais je veix tellement que ça s’arrange merci 🙏

René Carrier · Support technique · 15 Mar 2021, 14:14

Appelez moi au support technique 888 797-4344 avant 16H

Katia michaud · 15 Mar 2021, 22:33

Bonjour j’ai sablé la portion a corrigé avec du 80 et ensuite Du 120 comme vous laviez suggérer et ça presque tout disparu. J ai ensuite appliquer l’huile colorée avec un pinceau mais par rapport au reste cest plus pale que le reste de la marche. Est-ce qu’il y aurait une facon pour que foncer la couleur comme le reste de mon escalier. Un ton plus foncé ça serait parfait! Merci encore

René Carrier · Support technique · 16 Mar 2021, 05:35

Bonjour Katia,

Votre bois a t’il été mouillé avant de faire l’application de l’huile ?

C’est ce que le manufacturier recommande sur l’étiquette.

Katia michaud · 16 Mar 2021, 06:54

Bon matin! Je l’ai fait mais j’ai appliquer l’huile 4 heures plus tard!
Si j’applique une 2 ieme couche est-ce que ca risque de foncé?
Ou si je dois recommencer?
Et si je dois recommencer est-ce préférable de refaire la marche au complet ou pas?
Si je dois resabler est-ce que c’est obligatoire de revenir au bois nu ou si il peut rester encore de la couleur?
Si vous preferez je peux vous téléphoner aussi.
Merci

René Carrier · Support technique · 16 Mar 2021, 06:58

L'application d'une seconde couche peut augmenter en intensité de 20%

il faut que la première couche soit parfaitement sèche c'est à dire après 24H

Normalement si vous étapes sont les même pour toutes les marches elles devrait être toutes similaires.

Katia michaud · 16 Mar 2021, 07:18

Je vais tenter de donner une 2 ieme couche pour voir le résultat mais 20% je pense que ca ne sera pas suffisant, je mise aussi sur les 2 couches de secondo pour uniformiser le tout. Sinon je vais la sabler la marche au complet tenter de la remettre au bois nu et recommencer! J’avais pas le goût de le faire mais je pense que je n’aurais pas le choix.
Merci pour votre support, je vous tiens au courant.🙂

Katia michaud · 19 Mar 2021, 12:52

Finalement je suis contente du résultat
J’ai repris la marche au complet
Mais il y a un mais 😊
Si je veux que la couleur soit plus
Foncer est-ce qu’il y a un moyen meme si les 2 couchent de secondo ont ete appliquer

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2021, 12:27

Bonjour Katia,

Une fois que les deux couches de Secondo sont appliquées, il est difficile de modifier la couleur, le bois est trop scellé pour permettre à la couleur de bien coller.

Katia michaud · 22 Mar 2021, 12:58

Merci pour votre reponse!
J’avais soumis ma
Question aussi sur groupe sur Facebook et on m’a suggéré de mettre une partie dhuile uno dans secondo et j’ai réussi à avoir une teinte un plus foncé! 😊

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English