Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Chaise antique : teindre plus foncé

Julie G. · 20 Mar 2021, 17:27

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de 6 chaises Boston antique, de couleur brun moyen, et j’aimerais les teindre noir sans les décaper jusqu’au bois.

Elles semblent seulement teintées, avec un léger vernis. J’ai pensé effectuer un léger sablage (180) puis utiliser une teinture noire; est-ce une bonne idée?

Quelle type de teinture vous me recommandé? Et quelle finition devrais-je utiliser afin de conserver le look antique?

Merci!

René Carrier · Support technique · 20 Mar 2021, 17:32

Bonjour Julie,

Vous ne pouvez pas teindre vos chaises sans les décaper. Une teinture doit être appliquée directement sur du bois nu.

Vous pouvez regarder la teinture gel de General Finishes qui avec plusieurs couches noires pour vous intéressé.

Julie G. · 20 Mar 2021, 19:25

Merci beaucoup pour le retour rapide!!

Si jamais je ne souhaites pas les décaper, et alors les peinturer, est-ce que vous avez une peinture à me suggérer qui ferait un beau fini mat pour ces chaises?

René Carrier · Support technique · 20 Mar 2021, 19:33

La peinture de lait de General Finishes, très belle finition matte.

Walker Ryan · 16 Avr 2021, 05:30

Wow! Ils ont l'air si beaux et je pense qu'ils seront encore plus beaux après votre traitement. Il me semble qu'au départ, vous devez nettoyer la chaise des restes de la finition précédente, puis travailler sur un nouveau look.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English